Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 12:35

 

          La Ford Capri est un coupé à vocation sportive qui fut construit entre 1969 et 1986, le nom Capri avait été utilisé quelques années plus tôt, pour désigner la version coupée de la Ford Consul. La Ford Capri est en fait la Ford Mustang européenne, Ford ayant repris tout ce qui avait fait le succès de sa célèbre voiture outre atlantique...

 

 

          Et comme avec la Ford mustang, il est possible de "personnaliser" sa voiture grâce à un large choix d'options. Ainsi, cinq motorisations étaient disponible dès son lancement (3 V4 et 2 V6), et sept degrés de finitions. On est pas aussi loin de la Mustang sur laquelle on pouvait tout choisir, mais c'est quand même une avancée, à l'époque ou les voitures proposait rarement plus de 3 motorisations.

 

 

         En 1970, deux nouvelles versions apparaissent : la 2600 GT et la 2600 RS, et c'est cette dernière version qui nous intéressera, car c'est cette version de Capri que nous avons pour cet article. La version 2600 RS est la plus sportive de la gamme à l'époque, et c'est à partir de cette base que Ford et de nombreux préparateurs développent une voiture de course, qui gagnera deux fois le championnat d'Europe des Groupe 2, ainsi que les 24 heures du Mans dans sa catégorie.

 

 

          Côté moteur, la 2600 RS est équipée d'un moteur V6 de 2.637 cm³ à injection, ce moteur développe 150 chevaux, et le poids de la voiture est allégé à 1.050kg; Côté performances, on note 198km/h de vitesse maximale, 8,6 secondes pour le 0-100km/h, et 31,3 secondes pour le 1.000 mètres départ arrêté.

 

 

           La Ford Capri 2600 RS de cet article est dans un très bel état, elle date de 1972, il s'agit donc de la toute dernière année de production de la série 1, et cettevoiture a été magnifiquement restaurée. Et, de plus, elle à reçut une petite préparation pour faire quelques rallyes historiques, comme on peut le voir avec les arceaux que l'on aperçoit dans l'habitacle. On note que cette préparation ne se voit pas trop extérieurement, et qu'elle garde une peinture sobre, ce qui est un très bon point.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

  Retour à la page des Ford Europe

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires

Gaëtan TARDY 31/10/2011 14:56



Bonjour, je viens de découvrir l'article que vous avez publié sur la Capri, illustré par les photos de ma 2600 RS, prises lors du RPH 2011, j'en suis étonné, mais c'est très flatteur.


Si vous avez envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter.


Bravo pour votre blog.


Gaëtan



alexrenault 01/11/2011 21:37



bonsoir,


 


merci de votre visite et de votre commentaire, et je suis bien content que cet article ai pu vous plaire ! En tout cas, bravo pour votre voiture, c'est un très bel exemplaire que vous avez,
magnifiquement conservé et restaurée je supose.


je suis bien évidement toujours à la recherche d'information sur les véhicules, j'espère ne pas avoir commis d'erreur sur la descritpion de la voiture.


 


Cordialement


 


Alex'



penard 13/08/2011 16:07



ok pas grave



penard 13/08/2011 15:45



ouai bien-sûr a je c que c d photo de l'est de la france mais si ta d infos d'expo en bretagne, n'ésite pas de me mettre au courant.


merci.



alexrenault 13/08/2011 16:06



non, pas de photos d'expositions en bretagne, toute mes articles d'expositions sont faite dans les alentours de Limoges, qui se situe dans le centre/sud-ouest de la France ;)



penard 13/08/2011 13:15



ok merci de l'info et bonne journée a toi !



alexrenault 13/08/2011 13:41



De rien,


Bonne journée, et je supose qu'on se "reparlera" sur les articles d'américaines !!



penard 12/08/2011 20:32



Sympa la nouvelle image de la traction, ce serai bien prochainement que tu decrive des voitures americaines.


Génial ton site !



alexrenault 13/08/2011 11:47



Salut,


 


merci pour la nouvelle image, et pour le commentaire général du site, ou plutôt blog, mais c'est un point de détail ;)


Pour les voitures américaines, j'ai arrêté d'en mettre ces derniers mois, non pas que je ne veux pas en mettre, mais parce que j'ai plus de photos d'américaines. Mais ce mois-ci, j'ai réussi à en
trouver deux, qui seront publiées sur le blog, il s'agit, allez je vous le dit, d'une Cadillac Eldorado Convertible (prévue pour le 15 Août d'ailleurs), une Chevrolet Camaro SS aux alentours du
20 août, et peut-être une AMC Pacer X pour la fin du mois.


Voilà, j'espère trouver quelques autres américaines à photographier dans les rassemblements du mois de Septembre, sinon, je puiserais dans mes archives ...