Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2691286ae4/photo-blog-102_0230-img.jpg

 

           La Ford Fiesta est une petite voiture de la classe des citadines, produite uniquement pour l'Europe à ses débuts, elle a été produite entre 1976 et 1983 pour ce qui concerne sa première version, qui venait tout droit concurrencer les Renault 5 ou Volkswagen Golf. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2691291e5a/photo-blog-102_0236-img.jpg

 

           La Ford Fiesta MKI est d'ailleurs la première d'une longue série qui perdure encore de nos jours, preuve du succès de ce premier modèle, qui permets également à Ford de se doter d'une nouvelle image à la fin des années 1970, accompagné d'un autre bet seller de la amrque américaine : l'Escort. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2691285a63/photo-blog-102_0229-img.jpg

 

          Pour cette petite voiture, Ford avait mit le paquet, en investissant plus d'un milliard de dollars , un budget qui est encore aujourd'hui le plus gros pour une voiture de si petite taille. Mais au bout du compte, le résultat était là, donnant naissance à une voiture moderne (pour l'époque), doté de diverses technologies lui permettant quelques performances. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2691290e74/photo-blog-102_0234-img.jpg

 

          Ainsi, la Fiesta première du nom avait le meilleur CX dans la catégorie des berlines, avec un coefficient de pénétration dans l'air de 0,42, ceci grâce à une calandre avec des barres aérodynamiques permettant de diriger le flux d'air. Autre performance, la consommation d'essence, qui était l'une des plus basse de sa catégorie, avec 5,6 litres au 100km. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/26912893a0/photo-blog-102_0233-img.jpg

 

           Pour cet article, nous avons une Fiesta MKI d'entrée de gamme, simplement badgée "Fiesta". Celle-ci n'est pas réellement l'une des toutes premières, puisqu'elle est équipée de pare-chocs en plastique qui apparaissent à partir de 1981. On notera que cette Fiesta est équipé d'un stripping latéral, comme cela se faisait au début des années 1980 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2691288623/photo-blog-102_0232-img.jpg

 

          Bien que la Fiesta MKI fut une grande réussite pour Ford en Europe, en trouver une de nos jours relève du parcours du combattant, nombre d'exemplaires sont partis à la casse suite aux balladurettes (les primes à la casse des années '90), et ceux qu'on trouve de nos jours sont soient kilométrés, soit dévoré par la rouille. L'exemplaire de cet article semble quent à lui avoir échapper à toutes ces menaces ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2691287901/photo-blog-102_0231-img.jpg


     _____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Ford Europe 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures américaines
commenter cet article

commentaires