Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/302152684e/photo-blog-p5201886-img.jpg

 

          La Ford Taunus est une berline familiale produite par Ford Allemagne et qui s'écoulera dans les pays limitrophes, ce de 1939 à 1970. mais à partir de cette dernière année, pour réduire les coûts, Ford Allemagne et Ford Grande Bretagne fusionnent pour former ce qui deviendra "Ford Europe". 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3021524279/photo-blog-p5201885-img.jpg

 

          Et lors de la fusion des filiales de Ford en Europe, l'entreprise décide d'harmoniser la gamme du constructeur américain en Europe. Ainsi, la berline continuera de s'appeler Taunus, mais elle se base désormais sur le modèle anglais nommé Cortina, et le nom perdura jusqu'en 1994. Pour cet article, nous nous arrêterons sur la version TC, produite entre 1970 et 1976. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3021523a6a/photo-blog-p5201884-img.jpg

 

          La Taunus TC reprend donc la ligne de la Cortina MKIII, mais quelque peu modifié pour être vendu sur le continent. Ainsi, la ligne est moins en rondeurs, lui donnant un aspect plus "sérieux", et plus germanique, car la taunus se plaçait face aux BMW et Mercedes. Notons également les ailerons sur les ailes avant qui sont plus prononcé, et la proue sur le capot qui est bien moins large que sur le modèle anglais. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3021530590/photo-blog-p5201891-img.jpg

 

            Cette version de la Tanus est proposée en berline deux ou quatre portes, un coupé fastback, sans oublier la version break. De plus, le client pouvait choisir sa motorisation, allant du petit 1300 au 2300cm3, et son niveau de finition, entre L et XL, la différence se jouant au niveau des phares (ronds pour la L, rectangulaires pour la XL). 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3021529313/photo-blog-p5201890-img.jpg

 

             Pour cet article, il s'agit d'une Taunus 1300 dans sa version XL, puisque équipée de phares rectangulaires. Doté d'un quatre cylindres en ligne de 1.294cm3, alimenté par carburateur,  elle développe 59Cv et revendique 141km/h en vitesse maximale, et 17 secondes pour le 0-100km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3021528e5b/photo-blog-p5201889-img.jpg

 

             La Ford Taunus qui illustre notre article est dans un très bel état, une très bonne chose pour une voiture qui se fait assez rare en France. mais encore assez peu recherchée, si bien que les prix sont encore assez accessibles pour une voiture en bon Etat. Et pour le modèle présenté, l'état est encore plus impressionnant qu'il s'agit d'une version plutôt bas de gamme, qui étaient assez peu bichonnés. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/3021527f2b/photo-blog-p5201887-img.jpg

     _____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Ford Europe 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires