Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3442667f31/chasse-tresor-dsc_1000-img.jpg

 

         La Honda S800 est un coupé/cabriolet commercialisé en 1966 et 1970 sur le marché européen avec la volonté de déloger les productions anglaises, tenor de ce genre de véhicules. Et pour cette mission, la petite nippone va bénéficier d'un look très aguicheur, qui avait déjà fait succès au Japon avec la S500 (dont la S800 est dérivé), mais aussi avec un moteur puissant donnant un caractère de sportive à cette voiture. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3442668ddc/chasse-tresor-dsc_1002-img.jpg

 

           Avec la S800, on est dans les premiers véhicules produit par Honda (qui s'est lancé dans l'automobile en 1963), initialement fabriquant de moto. Et c'est sans doute ce premier corps de métier qui permit à Honda de proposer un moteur parmis ce qu'il se faisait mieux à cette époque : un quatre cylindres en ligne de 800cm3 de 70Cv avec une zone rouge placée très haut, entre 8.500 et 11.000 Trs/min. Alimenté par quatre carburateurs, couplé à une boite à quatre rapports, les 160km/h sont facilement atteint ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/344266955c/chasse-tresor-dsc_1003-img.jpg

 

               La ligne de la S800 est typique des roadster des années 1960 à 1970, présentant une certaine simplicité, mais Honda a apporté de nombreux petitdétails, du chrome ici et là, des optiques avants de toute beauté... Honda a voulu une voiture sportive, cela se ressent par le bossage du capot, mais surtout à l'intérieur ou le tableau de bord arbore différents compteurs et petits manos de contrôle ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/34426717b0/chasse-tresor-dsc_1009-img.jpg

 

          Au final, la S800 fera mouche auprès du public, notamment en France. C'est 11.500 exemplaires qui furent produits en tout, dont le quart rien que pour l'hexagone ! Il faut dire que la S800 se confrontait à la R8 Gordini au vu de ces performances, tout en offrant une ligne plus charmeuse et un prix plus bas, une chose presque impensable alors que les productions étrangères étaient taxées, et que Honda n'avait pas un réseau de distribution digne de ce nom ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3442672721/chasse-tresor-dsc_1012-img.jpg

 

                 La Honda S800 est sans aucun doute la voiture ayant permis au constructeur nippon de ce faire un nom sur le vieux contiment, et de rester dans le subconscient des gens, le temps que la taxation et les quotas d'importation disparaissent ! Très rare, la S800 est aujourd'hui dans le monde de la collection une très bonne alternative aux roadsters anglais, reste plus qu'à en trouver une en bon état, tel l'exemplaire illustrant cet article; et d'y mettre le prix, car la S800 côte entre 8.000 et 20.000€ dans sa version cabriolet ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/34426658cb/chasse-tresor-dsc_0999-img.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures - autres pays
commenter cet article

commentaires