Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 12:00

 

          La marque Hotchkiss a toujours été soucieuse de développer une gamme voulant représentée le "juste milieu", c'est à dire des voitures se retrouvant entre les populaires de Peugeot, Renault et Citroën, et les automobiles de luxe de Delage, Rolls Royce, Talbot-Lago ...

 

 

          Au milieu des années 1930, la marque Hotchkiss développe un nouveau châssis pour succéder à l'AM2, qui est dépassée techniquement par des voitures plus populaires tels la Peugeot 302, et même la Citroën Traction. C'est ainsi que va naître l'Hotchkiss 864.

 

 

          L'Hotchkiss 864 a été réceptionnée par le service des mines en fin d'année 1937, et fut commercialisée quelques mois après, en 1938. Et ce nouveau modèle est totalement dans la philosophie de la marque, et est doté d'une grande qualité de fabrication, et de routière également ...

 

 

          Sur cette voiture, le client pouvait choisir le moteur, il était proposé un quatre cylindres de 2.000cm3 et un six cylindres. Cette Hotchkiss est équipée de quatre cylindres, qui développe 70Cv et peut emmener la voiture à 120km/h, on est pas loin de la référence de l'époque qui étit la traction Citroën, mais la 864 ne l'approchait pas en terme de comportement routier.

 

 

           Cette Hotchkiss 864 Cabourg date de 1939, elle se trouve dans un très bel état. Voiture qui a été restaurée, ça ne fait aucun doute, et aujourd'hui, cette voiture roule et fait quelques rassemblement, ce qui nous permet de redécouvrir, ou découvrir pour certain, cette marque, qui, comme beaucoup, ont sombrées dans les années 1950.

 

 

          Concernant le modèle 864, la production fut stoppée pendant l'année 1940 en raison de la seconde guerre mondiale, mais repris du service après 1946, et ce jusqu'en 1948, ou la 864S la remplace. Il aura été produit 2.900 exemplaires de ce modèle, et son moteur, doté de grande qualités, fut utilisée par les constructeursLaffly et Fenwick.

 

_____________________________________________________________________________________________

retour à la page des Hotchkiss

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires