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20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 20:41

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           La lignée des Jaguar XK (XK120-140-150) est sans doute l'une des plus belles oeuvres de la marque de Coventry. La XK120, lancée en 1948, révolutionne le monde des roadsters outre manche, une ligne sportive tout en rondeur, des bonnes performances dignes de voitures de course et un minimum de luxe. Mais sur cet article, c'est plus sur la XK140 que l'on se penchera !

 

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         La XK140 prend la succession de la XK120 dès 1954, les différences entre les deux versions ne sont pas flagrantes, puisque la XK140 est censée apporter un peu de modernité à la XK120. Mais surtout, la XK140 va changer de caractère pour devenir un peu plus "douce". La XK120 était en effet une véritable sportive, très brutale, hors, la série XK visait une clientèle bourgeoise, plus avide de calmes ballades dans la campagne anglaise que de rallyes ... 

 

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            La XK140, qui se civilise quant à son comportement routier, en profite également pour s'embourgeoiser, l'habitacle gagne 10 centimètres en longueur du fait de l'avancement du moteur, mais surtout, la XK140 se débarrasse de tout équipement sportif, récupère le cuir et du bois de la XK120, et se pare de plus de chrome pour plaire aux américains, qui étaient alors les plus grands clients des Jaguar. 

 

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            La XK140, comme la XK120, était disponible en version roadster, mais également en version coupé, plus difficile à trouver puisque moins produite (2.807!) ! Le Coupé, telle est la version du XK140 qui illustre cet article, ne diffère très peu de la version roadster,  si ce n'est qu'elle adopte un toit rigide et des vitres latérales différentes. Le coupé permet également de disposer deux sièges arrières, mais qui sont plus symboliques qu'autre chose ! 

 

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             Certes plus luxueuse que la XK120 qu'elle remplace, la XK140 n'en est pas moins sportive, avec son six cylindres en ligne de 3,4 litres de cylindrée, alimenté par deux carburateurs SU, développait 190Cv, 220 une fois équipé de l'option "SE", qui dotait la voiture d'anti brouillard avant, de jantes à fils et d'une double sortie d'échappement, à l'instar de la XK140 de cet article. Et avec cet équipement, la voiture peut espérer atteindre les 200km/h. 

 

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            Voilà à peu près tout ce que l'on pouvait dire sur cette Jaguar XK140 SE, qui date de 1956 et qui se présente dans un très bel état, disons que c'est le minimum recquit sur une voiture de ce standing ! C'est une voiture qui a surêment été restaurée, puisqu'elle parait comme neuve, aussi bien peinture et chrome; et à voir les autocollants sur les vitres, c'est une voiture qui fait beaucoup de rassemblement, ce qui signifie qu'elle roule énormément, chose qui fait plaisir à voir ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures anglaises
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