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25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 20:00

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          La Lancia HPE apparaît en 1975, c'est une nouvelle variante de la beta qui vient s'ajouter à la berline, au coupé et au spider. Véritable souhait du président de Lancia, la Beta HPE est en quelque sorte un break de chasse, qui rassemble le côté pratique du break et le côté sportif du coupé. Ce type de carrosserie n'est toutefois pas une première, Volvo avait déjà testé la chose sur la P1800 ES, mais de manière artisanale. 

 

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             Jusqu'en 1984, date de fin de production de la Lancia Beta, pas moins de quatre versions se sont succéder, apportant chacune quelques petites modifications. Pour cet article, la Beta que nous avons est soit une série 2, soit une série 3 du fait de la calandre avec ses cinq barrettes chromée. La version 1 avait quant à elle des feux avants en une partie, tandis que la série IV avait une calandre inspirée de la Lancia Delta. 

 

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             Mais comme la Beta de cet article est une 2000, et comme elle est équipée de doubles phares avants, encadrés par du plastique noir, il s'agit donc d'une Beta série 3, puis la Beta 2000 série 2 avait des phares pleins. Ainsi, on peut donc situer cette Beta entre 1978 et 1982. 

 

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           Beta 2000, donc pas de surprises niveau moteur, il s'agit d'un quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée, alimenté, selon les millésimes, par un carburateur double corps Solex ou Weber. L'ensemble développe tout de même 115Cv, permettant d'avoisiner les 200km/h en vitesse de pointe. 

 

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          Il faut noter que sur la Lancia Beta, le moteur est d'origine Fiat, provenant des 1234 Sport,  ceci afin de limiter les couts de conception, étant donné que lancia était tombée sous le giron de Fiat en 1969. Ceci permit de consolider cette marque au passé plutôt tumultueux, qui avait bonne réputation notamment grâce à la mythique Fulvia. 

 

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          La Lancia Beta HPE de cet article est dans un magnifique état, puisque se rapprochant du neuf. Cette voiture a fait l'objet d'une belle restauration, et voir un exemplaire dans cet état, qui plus est avec la livré rouge permet de rêver, d'autant plus quand on sait que rouille et disponibilité des pièces sont problématique sur cette auto . 

 

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Published by alexrenault - dans voitures italiennes
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