Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 20:38

 

          Au printemps 1975, la gamme de la Lancia Beta s’agrandit avec la sortie de la version HPE ( High Performance Estate ), il s'agit d’unbreak de chasse, une carrosserie qui avait déjà été tenté quelques années auparavant sur les Volvo P1800ES et Reliant Scimitar, mais de manière artisanale, la Beta HPE est la première break de chasse produite à l'échelle industrielle.

 

 

          Pour cet article, nous avons une Lancia beta HPE de la troisième série, reconnaissable par sa calandre avant ayant des bandes chromée, quelle partage avec la série 2, mais la série 3 est équipée de double phares avant encadrés par un morceau de plastique noir.

 

 

          Côté moteur, la Beta HPE est équipée d'un quatre cylindres d'origine Fiat (pour réduire les coûts)  il était disponible en plusieurs cylindrés : 1.6, 1.8 et 2.0. La Beta HPE de cet article est munie d'un 2.0. Ce bloc est alimenté par un carburateur double corps Solex ou Weber (selon l'année), et développe 115Cv.

 

 

          Pour finir, quelques mots sur l'état de cette Lancia HPE, cet exemplaire est vraiment dans un superbe état, proche du neuf, ce qui est une très bonne chose sur ce type de voiture qui avait comme gros point négatif la corrosion. De plus, certaines pièces sont devenues difficiles à trouver, ce qui n'aide pas à les garder dans des états comme celui-là.

 

_____________________________________________________________________________________________

null  Retour à la page des Lancia  null 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires