Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 14:43

 

          La Lancia Delta est une voiture compacte produite entre 1979 et 1993, et comme sur beaucoup de voiture, des version sportives sont crées, plus ou moins radicales,c 'est ainsi que sortirons les versions GT, HF IE, HF 4x4, S4 ...

 

 

          Pour cet article, nous avons une Delta HF intégrale, version qui apparait en 1987, et elle esr la première évolution des Delta à quatre roues motrices. L'intégrale reçoit une nouvelle version du moteur 2.0l, un nouveau turbocompresseur, qui permettent une augmentation de la puissance qui passe ainsi à 185Cv.

 

 

               Cette Delta est une Evolution I, version contruite entre 1991 et 1992 et dernière a pouvoir être homologuées en rallye, les Evolution II sont catalysée et n'ont pas été conçuent pour courrir. Le moteur reste le même que sur la Delta Intégrale, mais une modification est apportée au niveau du calculateur pour porter la puissance à 210Cv.

 

 

            La Delta Evolution I reçoit, afin d'être plus maniable, un train avant et arrière plus large, ce qui conduit à une augmentation du volume des ailes. De plus, extérieurement, cette version reçoit une nouvelle grille de calandre, des entrées d'air supplémentaires, et le pot d'échappement ne comprend plus qu'un orifice.

 

 

             Mais la Lancia Delta de cet article n'est pas qu'une "simple" Intégrale Evolution I (produite tout de même à 4.650 exemplaires), il s'agit d'une série spéciale, la "6 World Rally Champion", dont la production s'élève à 310 exemplaires.

 

_____________________________________________________________________________________________

null  Retour à la page des Lancia  null 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures italiennes
commenter cet article

commentaires