Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 11:55

 

          Le Land Rover series II est un véhicule produit entre 1958 et 1971 et a été un grand succès pour la marque britannique. Le Land Rover series II s'inspire du Serie I, qui était un véhicule polyvalent et dont la robustesse n'était plus à prouver, c'est d'ailleurs le Serie I qui fixe pour toujours le concept des Land Rover.

 

 

          Le Land Rover Serie II se distingue par rapport au Serie I par sa carrosserie plus volumineuse qui apparaît plus résistante que celle du Serie I, ceci est du à un renflement latéral sur toute la longueur de la voiture. De plus, les Serie II reçoivent une calandre métallique grillagée , ceci permet également de les différencier des Series III qui ont une calandre en plastique.

 

 

          Le Land Rover Serie II était disponible en deux versions : 88 et 109, celui de cet article est un 88 étant donné qu'il s'agit d'un châssis court. Parmi les évolutions de cette série, on notera en 1968 le déplacement des phares de l'extrémité du radiateurs vers les ailes avant pour répondre aux normes américaines, l'exemplaire de cet article est donc d'avant 1968.

 

 

          Côté moteur, le Land Rover Series II est équipé d'un quatre cylindres en ligne de 2,25 litres de cylindrée, disponible soit en version essence (72Cv)  ou diesel. En 1967, le Series II 109 reçoit en option un 6 cylindres en ligne de 2,6 litres de cylindré et développant 83 ch.

 

 

          Ce land Rover Series II type 88 est dans son jus, la peinture est fatiguée, preuve d'une utilisation dans son passé, mais il est très sain. Les Land Rover anciens sont des véhicules rares et peu connu, du moins, ceux avant le Defender, pourtant, ce dernier n'est en fait qu'un descendant des Series I, II et III.

 

_____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des land Rover 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires

Thomas 05/07/2011 20:22



Très joli ! C'est rare d'en voir dans cet état !



alexrenault 07/07/2011 13:11



C'est bien vrai, déjà qu'en voir tout court est un chose rare, alors dans un état sain ...