Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 12:00

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/18.jpg

 

          Des fois, la passion envers les vieilles mécanique peut aller très loin, preuve en est avec cette rencontre quelque peu surprenante au milieu des bois. Je ne vous cache plus ma "passion" envers les épaves, et quelques fois, avec certaines connaissances, nous partons en vadrouille sur des lieux où il y avait des épaves quand ils étaient plus jeunes. Et cette fois-ci, nous sommes tombés face à divers éléments métalliques.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/PA152347.jpg

 

         L'identification de ces quelques morceaux de voiture ne prendrons que quelques secondes, il s'agit d'une 2CV, reconnaissable par le capot, et les panneaux de carrosserie ondulées, preuve qu'il s'agissait d'une fourgonnette, mais pas de n'importe quelle fourgonnette, une ancienne de la poste, en atteste la couleur jaune, et les quelques marquages bleus que l'on retrouve ici et là.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/36.jpg

 

         Mais comme vous le pensez, nous ne pouvons pas en rester à ces quelques morceaux éparpillés ici et là, et on décide de redonner une forme plus "reconnaissable " à cette pauvre deuche, de la même façon d'un puzzle. Et c'est partit pour une petite heure d'amusement ...

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/47.jpg

 

           Dans un premier temps, on s'attaque à la face avant, dont on retrouve toute les pièces, hormis le pare-chocs. Bonne surprise, on retrouve le numéro d'immatriculation de cette 2CV PTT, son immatriculation étatique. Et voilà qu'on remonte l'avant, on maintient le capot avec une souche, et quelques bout de bois tiennent en place la barre de phare et ses cuvelages ...

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/5.22.jpg

 

          La Deuche commence à retrouver un peu de sa bouille, elle commence à devenir une vraie épave. On aurait bien voulu reconstituer le châssis, lui même coupé (tronçonné serait plus approprié), mais ce dernier était trop enterré, il en est de même avec les parties basse de la caisse. mais on réunira le haut, on va pas se laissez faire quand-même.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/69.jpg

 

         On réunit les deux parties haute de la caisse, se qui reforme la plaque d'immatriculation, exactement les mêmes chiffres que ceux présent sur le capot. Cette 2CV a été découpée avec ses portes arrières, preuve que l'ancien propriétaire souhaitait s'en débarrasser sans rien récupérer. On retrouvera, un peu plus tard, le haut de la cabine, dans un sale état après un long séjour en partie sous terre.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/75.jpg

 

          Seuls éléments manquant à l'appel, les deux portes avant, dommage, on aurait bien aimer constater si les hirondelles de la poste étaient toujours là ... Sinon, le reste était présent, y compris l'armature du seul fauteuil qu'avait les AZU des PTT.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/82.jpg

 

       Mais dans ces pièces de la 2CV AZU des PTT, on retrouve quelques éléments n'appartenant pas à cete dernière, mais toujours de 2CV. On retrouve un capot, deux ailes, la barre de phares, avec qu'un seul phare encore présent, et ... une porte arrière de fourgonnette ancienne, mais c'est tout de cette dernière 2CV.

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/10.jpg

 

          Sur cette seconde 2CV, on arrive encore à deviner la plaque d'immatriculation sur le capot, plaque d'origine datant du début des années '60. Voilà tout ce qu'il reste des 2CV, qui on sûrement été découpées pour pouvoir passer dans la remorque d'un paysan qui les a laisser au fond d'un champ, devenu bois aujourd'hui ....

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/91.jpg

 

          On en restera sur ces deux photos ou les restes de 2CV sont réunis, redonnant quelque peu de leur forme d'origine, c'est quand même plus sympa que la première photo de l'article. Bref, voilà comment s'amuser avec pas grand chose (encore faut-il trouver un tel puzzle), et risquer le tétanos ...

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/416409/121.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 

null Retour à la page des épaves null

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires

PP 15/11/2011 19:39



Excellent ! bon délire.