Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 18:46

 

         Toute les voitures ont une vie, à leur fin, elle pouvaient soit être revendues pour pièces, soit amenée chez un casseur, soit abandonnées tout simplement sur un terrain soit car le propriétaire n'avait pas envie de s'embetter avec les formalités administratives, soit parce qu'il avait un lien sentimental avec savoiture, et ne pouvait se résoudre à la vendre ou à la détruire.

 

 

          Nous avons ici une CitroënGS de première version, dans sa version X, une rare version de la GS, d'autant plus que celle-ci arbore une jolie teinte flashy comme le constructeurs osaient proposer dans les années '70.

 

 

           Mmalheureusement, de cette voiture, je n'ai que peu de photos "potables", la raison au terrain, peu propice à la prise de photo. En effet, cette GS est garée depuis pas mal d'année (une bonne quinzaine) sous un buisson qui à petit à petit grandit et fini par avaler cette GS.

 

 

          L'ambiance de ce lieu est assez étrange : l'arbuste qui à envahit cette GS donne des impressionsde forêt vierge, d'ailleurs, il est assez difficile de se frayer un chemin, et sur le côté, se trouve une maison abandonnée dans l'allure n'inspire pas à la confiance : fenêtres barricadée avec des grilles ... D'autant plus qu'en été, le lieu étant humide, devient très rapidement insupportable.

 

 

          Un petit descriptif sur la version X, dont les infos sont assez rares : le moteur était un quatre cylindre à plat de 1.015cm3, déjà monté sur les Ami Super, dont la puissance était de 55Cv. Quelque peu mou sur la GS, la voiture se rattrapait grâce à une bonne tenue de route et un équipement assez complet, surtout au niveau du poste de conduite.

 

 

          Malheureusement, la GS n'a pas eu une bonne côte sur le marché de l'occasion, elle était une voiture boudée, et avait une image de"voiture de personnes âgées". La GS se vendait, pour ne pas dire se donnait, à bas prix, et beaucoup d'exemplaires, dès la présence de fuite, sphère à changer ... finissaient leur vie à la casse, ou en épave comme celle-ci. Cela à eu pour conséquence de raréfier le nombre de GS encore en état de circuler.

 

 

          Ci dessus, une vue assez récente de cette GS, comparer à la photo ci-dessous, une des mes toutes premières photos d'épaves, il y a quatre-cinq ans. On peut remarquer que les feux ont fait le bonheurs de casseurs, heureusement qu'ils ne sont s'en pas pris au vitrage vu l'humidité de ce lieu. On note également la disparition de la bande chromée sous la lunette arrière, et la progression de la rouille.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

 

null  Retour à la page des épaves  null 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans autres
commenter cet article

commentaires

jery 15/02/2012 14:40


Cette GS est une magnifique découverte, comme toutes les autres dailleurs! Je suis moi meme shasseur d'épaves mais je n'ai pas fait tres beaucoup de superbes découvertes commes les tiennes.
J'adore l'ambiance que tu met a ces épavs dans tes messages et je partage ton point de vue par raport aux épaves et a l'écologie

alexrenault 16/02/2012 00:17



Salut à toi,


 


Merci de ton commentaire et de ta visite ! J'ai vu ton blog, t'as fait un bon début dans la chasse aux épaves, j'ai retenue une photod e carcasse de Peugeot 402, une voiture qui me fait rêver
!
Ensuite, en ce qui est des découvertes, elles viendrons au fur et à mesure, on trouve des épaves sans les chercher le plus souvent, et réciproquement ...

A plus, et bonne chasse, tout en gardant la philosophie du chasseur d'épave !



philou de http://vroomvroom.canalblog.com/ 18/11/2010 15:51



toujours aussi sympa ta rubrique "épaves" .....  



alexrenault 19/11/2010 22:24



merci beaucoup :)