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6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 12:00

 

          La Mercedes W114 est une voiture produite de 1968 à 1977, et comme à l'habitude chez Mercedes, une déclinaison coupé de ce modèle sort en 1969, et restera, avec la SL Type R107, l'un des coupé emblématiques des '70's.

 

 

          Pour cet article, nous avons un W114 coupé série 2, version produite entre 1973 et 1977, et qui se reconnaît grâce à sa calandre plus large, ses rétroviseurs collé au déflecteur de vitre qui devient fixe pour l'occasion, par ses entourages de fenêtre plus larges et intégrant du caoutchouc, ainsi que par ses feux arrières du type des classes S W116

 

 

          Cette W114 coupé est une 280 CE, version qui était le haut de gamme de la série des W114/115. Le coupé W114 reprend la face avant de la berline à tel point que vu de l'avant, la distinction entre coupé et berline est difficile. De l'arrière, le coupé W114 reprend les formes de la berline mais on constate la différence au niveau du pavillon.

 

 

          Mais c'est de profil que le coupé affiche sa personnalité : il est long et éttiré, le plus surprenant est la longueur du coffre qui allonge la ligne de la voiture, ceci pour le bonheur de ses occupants qui peuvent emporter leur bagages sans problèmes. De plus, le W114 Coupé adopte la porte sans montant que l'on retrouvera sur la W123 Coupé.

 

 

           Côté moteur, la W114 embarque un six cylindres en ligne, qui, comme son nom l'indique (280CE), faisait 2,8 litres de cylindrée. Il s'agit d'un moteur à double arbres à cames en tête et injection, qui développe 185Cv, faisant de ce coupé une véritable routière capable d'atteindre les 200km/h.

 

 

          Et pour finir, quelques mots sur  l'état de la voiture qui illustre l'article, celle-ci est vraiment magnifique, on pourrait croire qu'elle est neuve. Et cet état sur les W114 se fait rare d'une part car étant très fiable, ces voitures sont souvent très kilométrée et cela se ressent sur l'état général, mais également car il s'agit de voitures qui n'ont pas une forte côte, et toute restauration devient rapidement non viable économiquement.

 

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Published by alexrenault - dans voitures allemandes
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commentaires

Adomian 21/07/2015 13:58

salut .. Le filtre situé à coté de la pompe derrière le réservoir est t'il indispensable au redémarrage d'un coupé 250 C injection . J'adapte une pompe simple 1 entrée ,1 sortie . l'originale à 3 tubes n'est plus là .

Ce filtre a t'il une utilité et fonction autre que filtre indispensable au bon fonctionnement de l'alimentation donc de la voiture . une w 114 c 6 Cylindres injection..

merci