Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 11:41

 

           La MG B est une voiture produite depuis 1962, il s'agit d'un roadster dont la production pris fin en 1980. Durant ces 18 ans de carrière, elle fut déclinée en quatre versions nommées MKI, MKII, MKIII et MKV, et fut disponible en coupé ainsi qu'en roadster. La MG B sera le cabriolet le plus produit au monde avant d'être dépassée par la mazda MX5.

 

 

          Pour cet article, c'est la version MKIII qui nous intérèsse, version qui a été produite de 1971 à 1974, et qui est reconnaissable par sa calandre avant chromée sans barrettes verticales, ses essuie-glaces noirs, ainsi que par divers équipements intérieurs monté de série tel que l'allume cigare ou les accoudoirs de portières.

 

 

          La MG B de cet article date de 1974, c'est le dernier millésime avant le passage aux pare-chocs plastiques très controversés. Cet exemplaire est dans un très bel état, la voiture ayant été restaurée il y a quelques années, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 

 

          Côté moteur, la MG B est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 1.798cm3 alimenté par deux carburateurs SU, celui-ci est couplé à une boite à quatre rapports, qui sur ce modèle avait l'overdrive sur la troisième  et la quatrième vitesse. Le tout développait 95Cv à 5.400Trs/min, permettant d'atteindre 173km/h de vitesse maximale.

 

 

_____________________________________________________________________________________________

  Retour à la page des MG   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures anglaises
commenter cet article

commentaires