Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/253009231f/mob-0-9-1-img.jpg

 

          la Motobécane Cady est une grande mobylette, non pas par ses performances, ni même par sa taille, mais parce que cette mobylette à marqué son époque, ainsi qu'une génération. Le Cady est apparue en 1965, c'était une réponse de Motobécane à l'insolente réussite du Solex. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/2530097df9/mob-1-2-img.jpg

 

          Et pour lutter contre le Solex, il fallait une petite mobylette, petite afin de concurrencer le Solex au niveau du prix d'achat, mais également pour ce qui est des frais d'entretien. A cela, on rajoute un petit moteur, ce qui fera baisser les prix d'assurances ...

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/25301016eb/mob-2-2-img.jpg

 

          Car pour compléter le tout, le Cady embarque un moteur, qui est certes de 49,9cm3, mais dont la puissance lui permet péniblement d'atteindre les 30km/h. En revanche, il a l'avantage de peu consommer, 1,5 litre pour 100km, et d'être très maniable. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/253010225a/mob-3-1-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons un Cady datant de 1968, une des première versions, que l'onr econnait à ses grandes jantes, également par l'absence de suspensions. Ce Cady se trouve dans son jus et est complet, celui-ci ayant été sortie de grange il y a peu ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/moto-scooter-quad/mob/photo/409416409/253010325a/mob-4-1-img.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans motos anciennes
commenter cet article

commentaires

Manu 05/08/2012 12:13


Salut!


Belle pièce que ce Cady


J'en possède également un "dans son jus" et un peu bricolé pour le remettre en marche.


Je cherche des pièces d'origine pour en afire une vraie pièce "de collection", à savoir: une bobine d'allumage (remplacée par une neuve trop moderne...), un joint de culasse (remplacé car un
Honda Camino retaillé, qui dépasse un peu), des joints de pots/admission (tous foutus et remplacés par des morceaux de matériaux moins nobles...), de quelques rayons pour la roue arrière, d'un
embrayage (celui d'origine patine sans cesse, après paraît-il près de 40000km parcourus).