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13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 20:00

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          NSU ... En voilà un constructeur peu connu du grand public, et qui pourtant, a produit quelques véhicules très intéressant dans le monde de l'automobile. Notons au passage que NSU, à l'origine, n'est pas un constructeur de voitures, mais de motos, avant que la marque ne soit rachetée par Audi et mise aux oubliettes petit à petit. 

 

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           Pour cet article, nous nous intéresserons à la 1200 TT, qui était à NSU ce qu'était la R8 Gordini à Renault, une petite berline sportive avec le moteur placé à l'arrière. Mais la NSU était bien plus abordable que l'était la R8 en France, même si, au final, la clientèle était la même : des conducteurs considérant la voiture bien plus qu'un simple moyen de transport ... 

 

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          Et pour ce faire, NSU place dans la TT un quatre cylindres en position arrière, celui-ci, d'une cylindrée de 1.177cm3, développait 65Cv, une puissance qui paraît dérisoire de nos jours, mais qui était très intéressante en 1968, surtout sur une voiture pesant 670kg !  Notons que ce moteur est associé à une boite à quatre rapports, et que le tout permet à la TT d'atteindre 153km/h.  

 

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           Avec cela, le conducteur de la NSU TT avait de quoi s'amuser sur les routes sinueuses, qui était en 1968 le gros du réseau routier, les autoroutes étant en train de sortir de terre. Comme toute les voitures à moteur arrière, on peut légitimement penser que le poids est inéquitablement réparti vers l'arrière, mais ce n'est pas le cas sur la TT, le moteur étant très léger et placé de façon transversale, permettait au final une bonne répartition des masses, assurant à la TT un très bon comportement routier ! 

 

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          Et l'époque où l'on pouvait se prendre pour un pilote est désormais révolue, pensez-vous, lorsqu'on achetait une NSU 1200 TT, si le porte monnaie le permettait (et ce n'était pas l'achat de la voiture qui allait vous ruiner), l'heureux propriétaire s'empressait de modifier l'échappement, d'enlever les enjoliveurs et surtout, d'acheter un kit permettant de laisser le capot ouvert afin de faciliter le refroidissement du moteur ... à moins que ce soit pour imiter les NSU TT de course ! 

 

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               La NSU TT qui illustre cet article est dans un très bel état, on soupçonnera d'ailleurs que cette voiture ait été victime d'une restauration ! Et même avec une voiture dans un très bel état de présentation, et rare, son propriétaire n'hésite pas à la sortir le temps de quelques week-end pour faire des rallyes historiques ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures allemandes
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