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29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 20:55

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             Marque oubliée par le grand public, NSU laisse un souvenir qu'aux passionnés de véhicules anciens. Et pourtant, l'histoire de cette marque est très passionnante, fondée parallèlement à une activité de moto, dont NSU deviendra le leader mondial, la filiale automobile quant à elle passera avant la seconde guerre mondiale dans le groupe Fiat, avant de revenir à NSU dans les années 1950. Et NSu se fit connaître par quelques modèles atypiques, comme la NSU 1000 et ses déclinaisons sportives, ou encore la RO80 si en avance sur son temps; avant que la marque ne soit rachetée par Audi. 

 

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               Pour cet article, on s'intéressera à la NSU Prinz 1000. La NSU Prinz, ce fut d'ailleurs la première "vraie" voiture produite par NSU, car la marque se cantonna jusque dans les années 1950 aux petites voitures, néanmoins, la Prinz reste une petite voiture, qui s'équipe, à l'instar de la BMW 700, d'un moteur de moto : un bicylindres de 598Cm3. Commercialisé en 1957, la NSU Prinz I fut vendu un poil moins cher que la VW Cox, ce qui fera son succès, bien que tout soit relatif. 

 

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               Au fil des ans, la Prinz évolue en Prinz II, puis Prinz III avec, à chaque fois, quelques évolutions sur l'extérieur de la voiture mais aussi une augmentation de la puissance du moteur. Ce rituel continua jusqu'en 1961 avec la Prinz IV, puis, en 1963, arrive la Prinz 1000 ! Principale évolution, le moteur, qui devient désormais un quatre cylindres en ligne ! Celui-ci reste toujours placé en position arrière ! Ce bloc développe 40Cv, de quoi ammener les 640kg de la voiture à plus de 130km/h ! Mais les modifications ne se limitent pas au moteur, la carrosserie change elle aussi. Plus longue de 34 centimètres, son empettement allongé de 21 centimètres, la Prinz 1000 offre ainsi plus d'espace à ses occupants. 

 

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                 A l'époque, la mode est aux versions sportives de ces petites berlines  à moteur arrière, et comme l'a pu l'être la Renault 8 en France, la Prinz va être déclinée en versions sportives. Sur cet article, c'est une NSU Prinz 1000 TT que nous avons, la première versions sportive de cette voiture, qui s'équipe d'un moteur à la cylindrée augmentée à 1.085cm3, développant 55Cv. Produit seulement entre 1965 et 1967, les performances de ce modèle, capable de franchir le cap des 150km/h, fit le bonheur des passionnés de sport auto. 

 

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          La NSU Prinz 1000 TT de cet article est dans un très bel état, puisque la voiture est conforme à l'origine, chose rare sur ce modèle, qui souvent, ont été transformés pour courir en rallye, transformation qui va de la simple peinture perso aux versions complètement dépouillée, équipée d'arceau et de moteur sur-gonflé. Pour les fans du tout origine, cette Prinz 1000 attirera leur attention pour enfin s'intéresser à ce modèle si mythique. Cet exemplaire a bien évidement subit une restauration pour se trouver dans un si bel état, ou tout du moins une peinture neuve. 

 

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Published by alexrenault - dans voitures allemandes
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