Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 22:54

 

          L'Opel Kadett C a été produite entre 1973 et 1979, et elle est la troisième génération de la série Kadett d'après guerre. Cette voiture fut vendue dans d'autres marché que celui européens par des constructeurs différents : Vauxhall, Isuzu, Daewoo ...

 

 

            La Kadett C est devenue une voiture culte en Allemagne, symbole des années '70, notamment dans sa version coupée. Certain modèles, tels que la Rallye ou la GT/E sont les modèles les plus recherchés,  il s'agit des modèles sportifs de la gamme Kadett.

 

 

           L'Opel Kadett C est devenue de nos jours une voiture rare dans le parc automobile, dont il ne reste plus que très peu d'exemplaires, c'est pour celà que je poste un article sur cette voiture, malgré l'état de l'exemplaireprésenté. De plus, la couleur de cet Kadett est très représentative de son époque, où les voitures prenaient des couleurs. En France, ce phénomène était plutôt limité aux citadines, alors qu'outre Rhin, toute automobile avait sa gamme de couleurs flashy.

 

 

            Côté moteur, cette Kadett est équipée d'un moteur essence, quatre cylindres en ligne de 1L, moteur le plus petit des Kadett C. Plus petit moteur, pas tout à fait sur cet exemplaire, qui est une version S, avec un moteur qui développe 48Cv, 8 de plus que la version E du 1.0L. Quant à la consommation, le moteur tournait autour des 8 litres au 100km.

 

 

             L'état de la voiture, comme je l'évoquais un peu plus haut, est assez mal en point : des points de rouilles perforantes ici et là, pare chocs avant débosselé, un petit enjoliveur manquant au niveau du pavillon arrière .... D'ailleurs, tout ces petits défauts on conduit à la fin de cette Kadett, qui a été victime des primes à la casse.

 

 

              Et cette Kadett était accompagnée d'une Citroën LNA, ce qui donnait une petite ambiance années '80, effet qui était conforté par les bâtiments en arrière plan, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

 

_____________________________________________________________________________________________

   Retour à la page des Opel   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires

stefspyke 13/08/2011 12:47



merci bcp,


comme vous vous en doutez, j'en ai une et je ne voudrais vraiment pas qu'elle claque :)



alexrenault 13/08/2011 13:40



de rien ;)


 


Si c'est une chaine, il n'y a pas de risque ;)


Vous pouvez toujours demander des info sur des forum sur votre voiture, je vous invite à aller faire un tour sur forum-auto.com, la section ancienne est vraiment pleines d'info et de membres
passionés ;)



stefspyke 13/08/2011 10:03



bonjour,


Dans la version Opel Kadett C y a-t-il une courroi de distribution ou bien est-ce une chaîne ?


Merci d'avance 



alexrenault 13/08/2011 11:50



Bonjour,


 


d'après mes archives, il s'agirait d'une chaine ;) La chaine à l'avantage d'être inusable, et de ne pas se changer, contrairement à la courroie .


 


Au plaisir d'avoir pu vous aider ;)