Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 11:26

 

            La troisième génération de la Kadett, celle dite Kadett C, produite depuis 1973 à 1979, est l'une qui a connue le plus de variantes : elle était disponible en version berline 2 ou 4 portes, en Coupé fastback, en Break, et à partir de 1973, en version 3 portes : la Kadett City.

 

 

           La Kadett City a été construite dans le but de concurrencer les Renault 5, Fiat 127, Peugeot 104, un créneau dans lequel les ventes décollaient, et dans lequel Opel n'avait pas de voiture. C'est ainsi que la marque allemande a repris la Vauxhall Chevette (elle même basée sur la Kadett C), et lui a adapté une calandre de Kadett.

 

 

                 Produite entre 1975 et 1979, la Kadett C sera une alternative aux stars du segment qu'elle occupe, à savoir, les Renault 5 et Fiat 127, mais ne sera peu vendue par rapport à ces dernières, peut être à cause des dimensions, la Kadett City est plus grande que ses concurrentes (mais est-ce là un défaut), mais surtout par le choix des motorisations : une seule était disponible jusqu'en 1977.

 

 

              Côté moteur, cette Kadett City de 1976 est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 1.200cm3 développant 52Cv. En 1976, comme je vous l'ai dit un peu plus haut, seul ce moteur était disponible sur la City. C'est en 1977 que le choix s'étoffe, avec l'apparition du 1.000cm3 et du 1.600cm3.

 

 

           Cette Kadett C de 1976 est dans un très bel état très bonne chose sur un modèle qui devient rare sur nos routes, déjà que les berlines ont presque disparues, je vous laisse deviner pour les City. Mais en plus d'être dans un bel état, son propriétaire n'hésite pas à la faire rouler, preuve en est que les photos de cet article ont été prise au départ d'un rallye.

 

_____________________________________________________________________________________________

  Retour à la page des Opel   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires

City 1976 26/03/2012 14:16


Bonjour,


 Je souligne que ce véhicule possède des suspensions plus ferme que ces concurentes cité plus haut. L'histoire confirme que les français on préfèré la R5 ou la 104 qui étais plus
axé sur le confort.


J'en possède une que je retaure.