Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 20:30

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/36401347cd/chasse-tresor-dsc_1146-img.jpg

 

           Lors du salon de l'automobile de Francfort 1965, Opel présente la seconde génération de sa berline compacte, à savoir la Kadett, dont l'objectif était d'aller concurrencer les Colvkswagen Coccinnelle qui occupaient une large part du marché d'alors. Pour cela, Opel va créer une voitures répondant le plus fidèlement possible aux attentes des clients, notamment en ce qui concerne l'espace et le confort. Pari presque réussie, puisque la petite Opel fut vendu à plus de deux millions d'exemplaires ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3640129849/chasse-tresor-dsc_1144-img.jpg

 

             Commercialisée dans les jours qui ont suivit le salon de Francfort, l'Opel Kadett B fut disponible en un nombre de varitante assez important : berline à quatre ou deux portes, break deux ou quatre portes, mais aussi deux versions coupés, et plus tard une versions sportive dénommée "Rallye". Et chacune de ces versions était déclinable en plusieurs options, ce qui permettait réellement au client de choisir SA voiture ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3640124413/chasse-tresor-dsc_1143-img.jpg

 

          En ce qui concerne les coupé, ils étaient comme indiqué au nombre de deux, car le client pouvait en effet opter pour un coupé "simple" à trois volumes ou un coupé "fastback" nommé "Coupé LS". Si ce dernier connaitra un certain succès avec sa ligne sportive, le second d'aspect plus classique ne fera pas déplacer les foules en concession, avec une ligne jugée "vieillote". 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3640119673/chasse-tresor-dsc_1139-img.jpg

 

             L'Opel Kadett Coupé "à trois volumes" est donc bien plus rare que son équivalent fastback, et représentait une part infime des ventes de la Kadett. De nos jours, trouver une Kadett de cette géénration n'est pas chose simple, alors quand il s'agit d'aller vers cette carrosserie du coupé, la mission est rendue presque impossible ! Côté moteur, c'est un quatre cylindres en ligne qui se loge sous le capot, 1.087cm3 et 54Cv, ce qui permet à al voiture de frôler els 130km/h. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3640113c40/chasse-tresor-dsc_1135-img.jpg

 

              Rare en bon état, l'Opel Kadett Coupé est une version à redécouvrir, vivant dans l'ombre de sa soeur "fasback" ayant eu un succès bien plus grand. Faisant presque office de "vilain petit canard", cette version n'en est pas moins intéressante, ne serait-ce par sa rareté déjà, mais aussi par sa grande fiabilité et sa ligne typique des voitures allemandes, notamment pour la partie arrière. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3640115bb3/chasse-tresor-dsc_1136-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

 Retour à la page des Opel 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures allemandes
commenter cet article

commentaires

denneman 09/04/2014 15:28


Bonjour, et bravo pour cet article. La voiture en question a été photographié lors de la bourse d'uzerche si je ne me trompe pas. Ce véhicule est maintenant en notre possesion, et elle est en
cours de restauration complete actuellement. ceux interessé, je serais ravis de rencontrer d'autres proprietaires de ces petits kadetts A

2cv54 01/11/2013 06:51


En 1972(je crois), le frère à ma mère a acheté, une berline Kadett de couleur "corail" proche de celle des 1ères R5 et 104. Elle remplacait une Panhard PL 17 de
couleur "pistache" avec le tableau de bord à cadran circulaire, les clignotants AV avec enjoliveurs "sourcils" et les feux "obus" à l'AR. Il n'a gardé cette Kadett qu'une année, très deçu par la
tenue de route et le confort de suspension. Il est ensuite passé à la GS jusqu'à la fin de sa vie. bonnes continuations.

alexrenault 04/11/2013 06:55



quel choc cela a du lui faire de passer de la Kadett à la GS, on passe presque d'une extrémité à l'autre ! Toujours sympathique de lire vos commentaires !