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7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 19:00

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          La Panhard Dyna X est une voiture lancée juste après la seconde guerre mondiale, sa commercialisation débuta en 1947 et prendra fin en 1954. Après la guerre, les ingénieurs automobiles se lancent soit dans des projets plutôt simple, la 4CV Renault, ou la 2CV de Citroën en son de parfaits exemples, tandis que d'autres essaient de se démarquer, telle est le cas de Mathis, qui échouera, ou encore de Panhard avec sa Dyna ...

 

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           En effet, la Panhard Dyna est une voiture qui innove, premièrement sur la carrosserie, qui est totalement en aluminium, une première mondiale pour une voiture de grande série. Et, chose qui démarque le plus la voiture, c'est bel et bien sa ligne, qualifiée à l'époque de "style louis XV", et qui a l'avantage de ne pas laisser indifférent les probables clients... 

 

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            Pour cet article, nous avons une Panhard Dyna X 85 type 110 datant de 1950, et qui se présente dans un très bel état. La Dyna X type 110 était la seconde version de ce modèle, 110 signifiant que la voiture atteint 110km/h en vitesse de pointe. La type 110 remplace donc la Type 100, et qui sera remplacé par la Type 130 en 1953. 

 

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           Côté moteur, là encore cette voiture se distingue, puisqu'elle embarque un bicylindre en aluminium de 610cm3. Sur la Type 110, ce moteur est accolé à une boite à quatre rapport, et développe 28Cv, soit 6 de plus que la Type 100, et c'est ce qui lui permet une augmentation de 10km/h de sa vitesse maximale. 

 

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          Que dire de plus sur ce modèle, si ce n'est qu'il a été produit à 47.000 exemplaires durant ses sept années de commercialisation. Un chiffre relativement faible, mais qui était tout de même élevé au lendemain de la guerre, cela fait qu'aujourd'hui, la Dyna X est une voiture relativement rare à trouver. 

 

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            Cette Dyna X de 1950 est dans un très bel état, comme j'ai pu le dire plus haut, c'est une voiture qui a été magnifiquement restaurée, tout en conservant les caractéristiques d'origines, qui est ici poussé jusqu'à la teinte puisqu'il s'agit du bleu caporal. Autre chose, cette Dyna X est d'après Mars 1950, car avant, les clignotant étaient des flèches. 

 

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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commentaires

steph 16/03/2015 20:22

Bonjour
Superbe dyna x je suis actuellement en train de restauré une X86 auriez vous la teinte des jantes en jaune