Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 18:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2851076134/photo-blog-1-2-img.jpg

 

            Dans le monde des automobiles anciennes datant des années 1920/1930, il est assez courant de voir des voitures modifiées, soit en utilitaires, cicatrices résultant de la seconde guerre mondiale, mais aussi des voitures transformées en voitures de course, ce qui nous intéressera sur cet article. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2851079b88/photo-blog-2-img.jpg

 

           Sur cet article, nous avons une Peugeot 201 datant de 1928 et qui a été transformé pour devenir tel un cyclecar, ces "petites" voitures de courses typiques des années 1920, domaine sur lequel de nombreux constructeurs s'étaient affirmé, comme Amilcar, Salmson et tant d'autres ... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2851081b43/photo-blog-4-img.jpg

 

           Mais si la Peugeot 201 est l'une des voitures sur laquelle le plus de modification de ce genre sont réalisées, c'est parce que la Peugeot 201 à eu sa version compétition, la célèbre 201 X, fabriquée à 20 exemplaires et tous doté d'un moteur quatre cylindres provenant de la Bugatti Type 48. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2851086cf0/photo-blog-5-img.jpg

 

             Bien évidement, sur ces modifications, il est nulle question d'y mettre un moteur Bugatti, à moins que vous n'en ayez un qui traîne dans votre garage où que votre portefeuille soit assez garnis pour en acquérir un ! Cependant, quelques propriétaires de ces 201 coursifiées préparent quelque peu leur moteur afin de gagner quelques chevaux supplémentaires ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2851088024/photo-blog-6-img.jpg

 

             Au final, ces voitures coursifiées, on aime ou on déteste, elles ont au moins l'honneur de faire rouler des voitures qu'il n'auraient pas été possible de restaurer comme à l'origine, mais dont le châssis et le moteur étaient bons, mais pas la carrosserie ! On remarquera, pour finir, le travail réalisé sur la 201 qui illustre cet article, qui est fort remarquable, car comme souvent, tout le travail de carrosserie est fait spécialement pour le véhicule ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2851090660/photo-blog-8-1-img.jpg

    _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Alexandre 08/03/2016 10:49

Chers amis de la voiture ancienne je vous envoie le bonjour.


Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15 ème arrondissement de Paris.


Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures anciennes.


Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com


A bientôt.


Alexandre.