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5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 20:00

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          Première Peugeot de l'après-guerre, la 203 est présentée en 1949 alors que la France commence à se reconstruire. Berline familiale, la 203 avait une lourde tâche : concurrencer la Citroën traction, et surtout, donner une image moderne à Peugeot au moment où les principaux constructeurs automobiles reprennent la fabrication de modèles d'avant-guerre. 

 

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            Faute de moyens, et surtout du fait de la pénurie au niveau des matières premières, la 203 fut le seul modèle affiché au catalogue de 1949 à 1954. Mais afin de disposer d'une gamme complète, le constructeur sochalien décline sa berline en une multitudes de versions : des berlines, des cabriolets, coupés, breaks, fourgons, pick-up ... 

 

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            pour cet article, c'est une Peugeot 203 A datant de 1953 que nous avons. Alors je vous vois venir, les 203 A avaient une petites lunette, et l'exemplaire de cet article est équipé de la nouvelle glace arrière bien plus grande. En fait, il s'agit d'un modèle de transition entre la version A et la version suivante apparut en octobre 1953. 

 

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            Preuve en est qu'il s'agit bien d'une 203 A, les gouttières latérales descendent jusqu'au coffre, les pare-chocs sont plats, et le bouchon à essence qui dépasse de l'aile. Sous le capot se loge un quatre cylindres en ligne à culasse hémisphérique, celui-ci développait 45Cv et permettait à la 203 d'atteindre les 115km/h, de quoi se frotter aux "petites" Traction de chez Citroën. 

 

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           Cette Peugeot 203 A est dans son jus, et est d'origine. On peut donc comprendre qu'en plus de cinquante ans que la peinture ait pris une superbe patine, d'autant plus qu'il s'agit là d'une sortie de grange. Et c'est peut-être ceci qui à permit à cette 203 d'arriver jusqu'à nous dans un tel état, car la carrosserie et la caisse sont saines, on note juste une bosse sur l'aile arrière gauche. 

 

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http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

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commentaires

O
as long as the body is average, you will likely been given the “benefit of the doubt” on your mark).
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T
<br /> bonjour,monsieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n ai pas plus d infos concernant les feux labinal,à part le fait qu ils sont apparus sur les 203 en septembre 1954,info que j ai eu sur le magazine gazoline numéro 1.j ai pas mal de revues et<br /> je vais rechercher ces infos. autrement j ai ma 203 depuis 1988 au départ,elle était en deux tons noire et bordeaux,avec les ailes en polyester et les bas de marche également en poly j ai tout<br /> remis d origine,donc le catadioptre et la lanterne arrière avaient été acheté dans l est ,plus précisement au rassemblement annuel des bielles meusiennes au lac de la madine,dans la<br /> meuse.maintenant j ai déménagé et j habite l ouest à une trentaine de kilometres de Cherbourg.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps,j ai toujours les bas de marche et ailes en poly,si eventuellement vous entendiez parler de quelqu un qui en cherchent ,je vends à prix derisoire,bien cordialement.<br /> <br /> <br /> patrick<br />
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A
<br /> <br /> Ok, merci bien de ces quelques renseignements en tout cas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> concernant les pièces de votre 203, sa risque d'être difficile étant donné que ce suis de Limoges ! Mais essayez toujours sur les sites de petites annonces ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alex"<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour,monsieur,je vous ai rédigé mon commentaire car il s avère que je possède une 203 A du 9 juin 1953 et l ayant acheté avec les feux labinal,j ai appris en la passant à un controle technique<br /> que je pouvais la remettre d origine ce que j ai fait en supprimant les labinal donc avec feux stop et feux arrière dans la lanterne ajourée avec bien entendu,le catadioptre. si vous voulez<br /> quelques photos  de ma voiture je peux vous en envoyer sans aucun problème,il me faut juste une adresse e.mail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien cordialement d un passionné,ps,tres belle votre 203,avez vous retrouvé un pare choc plat?.<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
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A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pas de soucis pour les photos, mon adresse mail : alexrenault87@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et avez vous un peu plus d'informations sur les deux labinal, si ils étaient disponibles en option tels que je l'ai lu quelque part, ce qui serait logique car peu de 203 ont les feux arrière<br /> comme la votre, et que Peugeot, au vu du succès de cette option, aurait intégré ces feux de série ! voilà tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au passage, et sans toute indiscrétion, vous avez retrouvé facilement le catadioptre d'aile arrière ainsi que les feux comme çà l'origine ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir,cette 203 n est pas tout à fait d origine,vu que celle ci a deux feux labinal arriere et qu en 1953 la lanterne servait d eclairage et un catadioptre se trouvait sur l aile arrière gauche<br />
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A
<br /> <br /> bonsoir !<br /> <br />        Concernant cette petite histoire sur les feux arrières, il me semble que les feux labinal étaient disponibles en option, et quand le client commandait cette option, le<br /> catadioptre d'aile n'était pas monté ! Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais si vous avez des infos, je suis prenneur !<br />        Sinon, quant au fait qu'elle ne soit pas d'origine, c'est possible, mais au final, toutes les 203 de 1953 que j'ai vu sont toutes avec ses feux arrières, et je n'en ai<br /> encore vu aucune avec la catadioptre d'aile, donc riend e très choquant en somme, sauf, éventuellement, pour un puriste si d'origine elle n'avait pas l'option des feux labinal !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alex'<br /> <br /> <br /> <br />