Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 14:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374334d9c/photo-blog-p1130662-img.jpg

 

          La Peugeot 204 est une petite berline populaire produite entre 1965 et 1976, elle fut une réussite pour le constructeur au lion puisqu'elle s'écoula à plus d'un million et demi d'exemplaires. Autre fait remarquable, Peugeot, constructeur plutôt conservateur, a fait de la 204 d'une traction, la première de la marque, a placé le moteur transversalement, les quatre roues indépendantes, ...

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374336304/photo-blog-p1130663-img.jpg

 

            Pour cet article, nous avons une Peugeot 204 berline datant de 1970, il s'agit d'une version L pour luxe, et qui, malgrès ce que laisserait pensé son nom, était l'entrée de gamme, car seul deux finitions étaient disponible dans les premières années : la L et la GL (Grand Luxe). 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374338f4a/photo-blog-p1130664-img.jpg

 

           Cette Peugeot 204 se présente dans un état fort remarquable, elle est entièrement d'origine, et le compteur n'affiche que 35.000km. Côté carrosserie, hormis quelques légers accrocs ici et là, elle est parfaite et surtout, très saine, même les bas de caisse, pourtant sensible à la rouille, sont propres. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374344d23/photo-blog-p1130665-img.jpg

 

           L'explication de cet état, c'est que cette 204 a été remisée pendant dix années, et remisée dans de très bonnes conditions. Le seul problème viens du moteur, qu'il a fallut redémarrer, une petite remise en route assez simple au final. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374352ae5/photo-blog-p1130666-img.jpg

 

          Côté moteur donc, on retrouve sous le capot un quatre cylindres en ligne de 1.103cm3, alimenté par un carburateur simple corps, le moteur développe 53Cv à 5.800Trs/min et est accolé à une boite à quatre rapports. Côté performances, on note 138km/h de vitesse maximale, et 6,8 litres de consommation au 100km. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374368286/photo-blog-p1130668-img.jpg

 

         L'intérieur de cette 204 est tout aussi bien conservé que l'extérieur, il y a aucun défauts à noter, si ce n'est le plastique en haut des garnitures de porte qui s'est quelque peu blanchit avec le temps. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374374aef/photo-blog-p1130672-img.jpg

 

           Autre petit détail à noter, l'écusson sur le capot arbore encore ses couleurs, chose que les passionnés de ce modèle aimerait avoir, car ces couleurs ont la fâcheuse tendance a disparaître sous l'effet du soleil. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/1374379218/photo-blog-p1130678-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires