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27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 20:35

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            C'est en 1965 que Peugeot présente sa 204, ce qui permet à la marque au lion de réinvestir le créneau des "petites" voitures, oublié depuis 1961 et l'arrêt de la 203. Produite jusqu'en 1976, la 204 va se révéler être un grand succès pour Peugeot, car plus 1,6 millions d'unités s'écoulerons ! Entre temps, la 204 s'est déclinée en de multiples versions, berlines, coupé, break, et même en fourgonnette. 

 

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             Pour cet article, c'est à la versions utilitaire de la 204 que l'on s'intéressera, cette dernière fut produite à partir de 1967 sur la base de la 204 break qui fut lui lancé en 1966. La transformation semble à première vue pas très compliquée, puisque les vitres situé au delà de la porte arrière ont été remplacées par de la tôlerie, mais en fait, les portières arrières n'existant plus, c'est une grande aile qui prend leur place. 

 

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            La 204 ayant été la première peugeot à traction avant, c'est tout logiquement que dans sa version utilitaire elle devient la première fourgonnette à traction de Peugeot; en revanche, le titre de premier utilitaire lui est ravit de quelques années par le J7 ! Présentée au salon de Paris 1966, la 204 Fourgonnette affichait un poids de 865kg (soit 35 de moins que le break), mais c'est surtout sa charge utile de 450kg qui surprend, pour une charge utile de 1,5 m3 ! Du jamais vu dans une voiture de moins de quatre mètres ! 

 

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              Côté moteur, la 204 fourgonnette fut présentée avec le moteur de la 204 break, à savoir le 1,1 litres essence de 53Cv, qui permettait d'atteindre 140km/h. Rapidement, ce moteur fut complété par une offre Diesel, un quatre cylindres en ligne de 1.250cm3 développant 45Cv, qui ne permettait qu'un petit 120km/h. Et c'est un moteur Diesel dont l'exemplaire de cet article est équipé, un moteur pas très vaillant (on est au début de l'ère Diesel), mais couplé à une boite courte permettant malgré tout une utilisation "normale" du véhicule. 

 

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              La 204 Fourgonnete fut produite jusqu'en 1976, elle sera remplacée alors par la 304 Fourgonnette, elle même cédant sa place à la 305 Fourgonnette, avant de voir disparaitre ce type de carrosserie. Produite à 37.994 exemplaires, la 204 fait parti des versions les moins produites, et se présente aujourd'hui comme la plus rare à trouver, puisque ayant complètement disparues, et oubliées par le plus grand nombre. L'exemplaire de cet article lui se présente dans un état exceptionnel pour cette version, puisque celui-ci parait comme neuf, sans doute ayant été restauré ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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