Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 00:52

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/200200584c/photo-blog-p2290470-img.jpg

 

          Doit-on présenter la Peugeot 205 GTI, cette voiture, véritable icône de son temps, et surtout de son segment très concurrentiel des petites sportives, où elle a détrône ni plus ni moins que la Golf GTI, qui était jusque là la référence incontestée, et surtout, la voiture qui a lancé cette catégorie. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/20020018ae/photo-blog-p2290460-img.jpg

 

          Pour cet article, nous avons une Peugeot 205 GTI de 1991, il faut rappeler que cette version sportive de la 205 a été produite entre 1984 et 1994. Il s'agit ici de la version 1,9, la version la plus puissante de ce modèle, apparu en 1986, et c'est ce modèle qui amena la 205 au véritable niveau de ses grandes concurrentes. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2002002528/photo-blog-p2290461-img.jpg

 

           La GTI 1,9 est équipé d'un quatre cylindre en ligne, ayant une cylindré de 1.905cm3, reprenant la base du moteur XU, monté, entre autre, dans la 305 GTX, BX GTI .... Celui développe 130Cv, soit 15 de plus que la version 1,6 la plus puissante. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2002003fbd/photo-blog-p2290462-img.jpg

 

            La 205 GTI 1.9 est équipé de quatre freins à disque, et donc d'un train arrière spécifique, c'est là ce qui permet de faire la distinction avec la 205 GTI 1.6. La version 1.9 a un châssis plus pointue que celui de la 1.6, et c'est un tout autre mode de conduite, les performances sont plus hautes, mais la conduite est plus virile. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2002004e9d/photo-blog-p2290463-img.jpg

 

          Pour finir, cette 205 GTI est dans son état d'origine, c'est une voiture qui a bien été entretenue, et qui a échappé aux affres du tunning, aux accidents et aux rallyes, comme c'est hélas souvent le cas. Côté mécanique aussi, l'entretient se ressent, le moteur répond toujours présent, prêt à livrer encore toute sa puissance ....

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2002006c08/photo-blog-p2290472-img.jpg

_____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Alexandre 08/03/2016 11:47

Chers amis du tuning et de la personnalisation automobile je vous envoie le bonjour.
Je souhaite vous faire part de l'ouverture de mon nouveau lavage auto dans le 15 ème arrondissement de Paris.
Situé au 26 villa croix Nivert, Je me spécialise dans le nettoyage des voitures tunés.
Vous trouverez mon site à l'adresse suivante: http://american-car-wash.com
A bientôt.

peugeot 205 gti 26/11/2012 10:56


Intemporelle la 205 GTI ! Je préfère tout de même les versions d'avant 1991, je trouve que les clignotants oranges ont leur cachet !

Me tarde de voir si la 208 GTI qui arrive en 2013 peut s'inscrire comme une digne descendante !

alexrenault 26/11/2012 21:59



En effet, bien que les clignotants blancs s'accompagnent très bien avec cette teinte blanche ! 


 


Et pour la 208 GTI, si les 200Cv sont réellement présent, au vu de la taille et du poids de la 208, sa risque de marcher fort ... wait and see ... !