Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2576600ea4/photo-blog-p6032559-img.jpg

 

          En 1932, Peugeot sort la 301, une version plus cossue de la 201, doté d'un châssis plus long, d'un moteur plus gros, et forcement, d'une finition plus luxueuse. La 301 fut produite jusqu'en 1936 à plus de 70.000 exemplaires, ou elle sera remplacée par la 302, qui deviendra rapidement la 402 légère. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2576599464/photo-blog-p6032556-img.jpg

 

            Pour cet article, nous avons une Peugeot 301 CR datant de 1934, de toute façon, la version CR fut fabriqué entre Aout 1933 et Aout 1934, Peugeot prenant l'habitude de changer ce modèle chaque année, le rendant à chaque fois plus aérodynamique. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2576597d6c/photo-blog-p6032555-img.jpg

 

          La 301 CR est en quelque sorte un modèle de transition entre les "caisses carrées" que furent les premières 301, et les 301 dites "queue de castor". La CR reçoit donc un avant plus arrondi, ainsi qu'une calandre qui est inclinée. La caisse quant a elle est encore très classique, traversant les années depuis le début des années 1930. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/25766024a2/photo-blog-p6032561-img.jpg

 

          Côté moteur, la Peugeot 301 Cr est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 1.465cm3, celui-ci développe 37Cv et permet à l'auto d'atteindre les 90km/h en vitesse maximale, une vitesse raisonnable pour une berline de l'époque. Côté consommation, la 301 tourne entre les 9 et 11 litres au 100km, avec son réservoir de 47 litres, l'autonomie est de 420km. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2576603a78/photo-blog-p6032562-img.jpg

 

           La Peugeot 301 de cet article est dans un très bel état, résultant d'une très belle restauration, une restauration ancienne qui plus est ! Côté production, la 301 CR fut produite à 12.578 exemplaires, ce n'est donc pas la version la plus rare, mais en trouver dans de tel état reste quand même une chose peu aisée. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/voiture-ancienne/photo-blog/photo/409416409/2576606828/photo-blog-p6032563-img.jpg

    _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

GG44 21/08/2012 10:31


SUPERBE !!! la preuve que la France s'avait faire de très belle voitures.

alexrenault 23/08/2012 23:49



tout à fait, et jusque dans les années 1950 on avait des constructeurs de voiture de luxe capable de rivaliser avec Mercedes, parfois même Rolls-Royce, Bentley et consor !!