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7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 20:00

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              La peugeot 404 est une berline produite de 1960 à 1975, une logue carrière qui commence avec comme perspective de remplacer la Peugeot 403, modèle avec lequel elle cohabita durant six années. Produite à 2,8 millions d'exemplaires, la 404 double le volume de production par rapport à la 403, qui fut elle même une grande réussite du constructeur sochalien. Notons que la 404 connue de nombreuses variantes, outre la berline et le break, notons un magnifique coupé, qui fut lui-même décliné en décapotable; et bien évidement, la version utilitaire avec le célèbre pick-up ! 

 

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          Sur cet article, c'est de la 404 berline que nous parlerons, qui, lors de sa sortie en 1960, innove sur quant à sa ligne afin de provoquer une véritable rupture avec les deux modèles qu'elle tend à remplacer, la 403 et la 203, encore sur le marché. La ligne dessinée par Pininfarina reste dans l'esprit de la marque au lion, qui tend à affirmer le sérieux et la robustesse des voitures du constructeur, qui ne cède qu'a deux modes de l'époque : la calandre chromée et les ailerons sur les ailes arrières. Mais surtout, la 404 arrive dans le secteur des 9Cv, à l'époque ou le cheval fiscal est un élément déterminant dans l'achat de la voiture, ne serait-ce que par le prestige ! 

 

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              Du côté de la technique, Peugeot reste conforme à lui-même, en gardant les solutions traditionnelles, qui sont peut-être rudimentaires, mais qui ont fait leur preuves, à l'instar de la propulsion ou encore du train arrière toujours pourvu d'un essieu rigide. En revanche la 404 est la première Peugeot à adopter des suspensions à ressort hélocoïdaux sur les quatre roues, mais aussi la première voiture française a être équipée d'une injection ; qui a dit que Peugeot n'innovait pas ?

 

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           Côté moteur, la 404 hérite du moteur de la 403, qui est néanmoins retravaillé pour être placé sous le capot de cette nouvelle voiture, notamment au niveau des culasses, de l'embiellage et du vilebrequin qui sont renforcés. En 1960, la 404 développe 72Cv (SAE), ce qui lui permet de dépasser les 140km/h. A noter que ce moteur était disponible avec carburateur ou injection, néanmoins cette dernière option est enlevée en 1968 pour ne pas concurrencer la 504 tout juste sortie ! N'oublions pas non plus les motorisations Diesel également proposée sur la 404 ! 

 

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          La Peugeot 404 de cet article date d'après 1968, puisque celle-ci est équipée du nouveau volant avec le moyeu rembourré qui reçoit l'écusson rectangulaire jaune et bleu. Voilà a peu près tout ce que je dispose pour identifier cette Peugeot 404, qui se trouve dans un sublime état, il serait d'ailleurs pas étonnant de savoir que l'exemplaire présenté a été restauré. Etat encore plus impressionnant lorsqu'on connait la facilité qu'a la 404 à rouiller au niveau des bas de caisse et des arches de roues, tandis que l'exemplaire présenté ne présente aucun trace de rouille ! 

 

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Published by alexrenault - dans voitures françaises
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