Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 20:50

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/371970272b/chasse-tresor-102_0032-img.jpg?tmp

 

            Présentée en 1960 et succédant à la 403, la Peugeot 404 marque une nouvelle ère chez Peugeot, notamment au niveau du design qui se veut très carré pour affirmer le sérieux et la robustesse des créations du constructeur au lion. Produit jusqu'en 1975 à plus de 2,8 millions d'exemplaires, la 404 s'est habillé de toutes les carrosseries possibles : berline, break, coupé, cabriolet, et en pick-up. 

 

101_9985.JPG

 

           Pour cet article, comme vous pouvrez le constater, c'est donc du pick-up dont on parlera, une version utilitaire qui fut par ailleurs le seul utilitaire de la gamme 404, puisque certaines variantes s'étant arrêté avec la 403, comme le break tôlé ou la  fourgonnette paquet de tabac. Et la 404 pick-up réussira aussi bien là où sa devancière était reconnue, et héritera de sa réputation de grande fiabilité. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3719704b4a/chasse-tresor-102_0044-img.jpg?tmp

 

           Et plus qu'une simple réputation, la 404 démontrera sa grande fiabilité, au point d'en être mêm victime, car la quasi majorité des exemplaire ont fini leur vie quelque part au sud de la Méditerannée, il faut dire que Peugeot qui ne prenait habituellement pas trop de risque avec la mécanique, en prenait encore moins quant il s'agissait d'utilitaires ! Côté moteur, le client avait le choix entre deux moteur essence (8 ou 9CV) et un moteur Diesel. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/371970002d/chasse-tresor-101_9987-img.jpg?tmp

 

           Aujourd'hui, trouver une 404 pick-up n'est pas chose évidente, entre les exemplaires exporté, ceux qui sont resté mais atteint par la rouille (la grande maladie de la 404), et ceux usés jusqu'à la corde, carrière d'utilitaire oblige, en dénicher un qui soit potable relève presque du miracle. L'exemplaire de cet article est loin d'être parfait, il se présente dans son jus avec quelques endroits affectés par de la rouille perforante, mais pour un 404 Pick-Up, il reste tout à fait présentable ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3719701bc0/chasse-tresor-101_9989-img.jpg?tmp

    _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour j ai dans mon garage une armaturr de pick up<br /> Je pense que c estpour une 404 mais as sur <br /> Pouvez vous m auder...?<br /> Dim 1mx1,70x2m10<br /> Cdlt<br /> Alex
Répondre
L
Merci pour cette bible.Je viens d'acheter une 404U8D de juillet 1971.Elle a 13600 km avec le moteur XD88.Elle n'a jamais fait de route,elle était sur un domaine de 400 vaches.C'est dons une bâchée et le plateau benne est irrécupérable,je n'arrive pas à en trouver un.Elle n'a pas roulée depuis 1989 date à laquelle elle fut stockée dans une grange.Le moteur a tout de suite démarré.Mon objectif est de la mettre en état collector.J'ai beaucoup de travail mais je suis à la retraite.Pour la benne,je suis preneur des propositions qui pourraient m'être faites,bien amicalement.
Répondre
2
<br /> Bonjour Alex. rare en effet de voir un pick-up 404 en état correct. J'en ai vu un de même teinte l'année passée à Remiremont(88). Il était à l'état neuf. Le<br /> propriétaire n'étant pas à proximité, je n'ai pû savoir s'il était dans son état d'origine ou s'il avait été restauré. Bian amicalement.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très rare en effet, j'ai du en voir deux dans des états correct ces cinq dernière années, une restaurée, et une autre toujours bien entretenue (mais qui portait quelques peu le poids des années<br /> ...) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />