Présentée en 1960 et succédant à la 403, la Peugeot 404 marque une nouvelle ère chez Peugeot, notamment au niveau du design qui se veut très carré pour affirmer le sérieux et la robustesse des créations du constructeur au lion. Produit jusqu'en 1975 à plus de 2,8 millions d'exemplaires, la 404 s'est habillé de toutes les carrosseries possibles : berline, break, coupé, cabriolet, et en pick-up.
Pour cet article, comme vous pouvrez le constater, c'est donc du pick-up dont on parlera, une version utilitaire qui fut par ailleurs le seul utilitaire de la gamme 404, puisque certaines variantes s'étant arrêté avec la 403, comme le break tôlé ou la fourgonnette paquet de tabac. Et la 404 pick-up réussira aussi bien là où sa devancière était reconnue, et héritera de sa réputation de grande fiabilité.
Et plus qu'une simple réputation, la 404 démontrera sa grande fiabilité, au point d'en être mêm victime, car la quasi majorité des exemplaire ont fini leur vie quelque part au sud de la Méditerannée, il faut dire que Peugeot qui ne prenait habituellement pas trop de risque avec la mécanique, en prenait encore moins quant il s'agissait d'utilitaires ! Côté moteur, le client avait le choix entre deux moteur essence (8 ou 9CV) et un moteur Diesel.
Aujourd'hui, trouver une 404 pick-up n'est pas chose évidente, entre les exemplaires exporté, ceux qui sont resté mais atteint par la rouille (la grande maladie de la 404), et ceux usés jusqu'à la corde, carrière d'utilitaire oblige, en dénicher un qui soit potable relève presque du miracle. L'exemplaire de cet article est loin d'être parfait, il se présente dans son jus avec quelques endroits affectés par de la rouille perforante, mais pour un 404 Pick-Up, il reste tout à fait présentable !
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