Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3438952fb3/chasse-tresor-dscf6804-img.jpg

 

             Intégrée dans la gamme de Peugeot en 1979, la 505 est destinée à remplacer la 504, laquelle continue d'être commercialisée durant quelques années, telle est la coutume chez le constructeur au lion. Même si la 504 troque ses meilleurs éléments pour ne pas trop concurrencer la nouvelle venue, le 505 devra se frayer un chemin entre 504 et 604, ce qu'elle fera avec brio puisque plus d'1,3 millions d'unités furent vendues jusqu'en 1992.

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3438953a71/chasse-tresor-dscf6805-img.jpg

 

             Avec la 505, Peugeot conserve son image de constructeur conservateur, puisque cette voiture conserve les grandes lignes de la 504, mis à la sauce des années 1980 par Pininfarina. Il en va de même pour la technique, puisque la 505 est une propulsion, elle est la dernière routière française a être ainsi équipée, ses principales rivales optant pour traction (R25, CX). Par ailleurs, la 505 sera la dernière berline à propulsion de la marque sochalienne. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3438954d82/chasse-tresor-dscf6806-img.jpg

 

           Sur cet article, nous avons une Peugeot 505 SR datant da 1985; il s'agit encore de la première version de la 505, que l'on reconnait par ses pare-chocs fins, une malle dépourvue de becquet, ainsi qu'au dessin des feux arrières. Un léger relifting intervient en Juillet 1985 lors de l'arrêt de la 604, afin que la 505 puisse pleinement tenir sa place de haut de gamme de la marque. Ainsi, la 505 de cet article a été produite dans les six premiers mois de 1985. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3438955db8/chasse-tresor-dscf6808-img.jpg

 

            La version SR quant a elle fait partie des quatre versions disponible dès le lancement de la 505 en 1979, et fut disponible jusqu'en 1988. La SR figure parmi les versions haut de gamme des 505 à carburateur, puisque celle-ci se dote de nombreux équipements de confort tels les vitres avants électriques, la sellerie en tweed, et à l'extérieur, cette version se pare de baguettes latérales de protection. En option, le client pouvait choisir entre autre la direction assistée ainsi qu'une boite automatique ou à cinq rapports. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3438956321/chasse-tresor-dscf6809-img.jpg

 

            Côté moteur, la 505 SR se dote d'un quatre cylindres en ligne de 1.971cm3, couplé à une boite à cinq rapports, l'ensemble développe 96CV et permet à la voiture de rouler jusqu'à 168km/h. L'ensemble est plaisant à conduire, bien que quelques chevaux manquent pour lancer la voiture à sa vitesse de croisière. La tenue de route est très bonne, le confort aussi, le seul bémol restera la consommation, puisque descendre sous les 10 litres au 100 parait utopique...

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3438957778/chasse-tresor-dscf6810-img.jpg

 

           La 505 est une voiture pleine de qualités, ce qui fera peut-être oublié sa consommation... Quoiqu'il en soit, la 505 est une voiture réputée pour sa grande fiabilité, la "Mercedes française" comme les allemands la surnommait, tellement robuste que nombres d'exemplaires ont fini leur carrière sur le sol africain, en faisant du côté de l'Europe une voiture devenue rare à trouver, surtout dans des états proche du neuf,  telle celle qui illustre cet article. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/343896003a/chasse-tresor-dscf6811-img.jpg

    _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

Guerault 23/05/2015 21:50

Alors il faut aller en Afrique pour trouver une pièce détachée pour une 505SR modèle 1980 que nous a ons en Colombie et qui roule encore très bien?