Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 20:35

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/35374262bc/chasse-tresor-604-7-img.jpg

 

           La Peugeot 604 est une berline de la classe des "Grandes Routières" produite dix ans entre 1975 et 1985 à plus de 153.000 exemplaires. La 604 marque le retour de la marque sochalienne sur un créneau qu'elle à presque toujours négligé, celui des berlines de luxe, puisque la dernière production de la marque sur ce marché était la 601 produite au milieu des années 1930. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3537425106/chasse-tresor-604-6-img.jpg

 

           Présentée en Mars 1975 dans le cadre du salon de Genève, la 604 attire journalistes et amateurs qui ne s'attendaient pas à voir cette voiture arriver aussi tôt, puisque avant la présentation du modèle, des bruits faisaient état d'une berline haut de gamme comme futur modèle. Ainsi, la 604 arrivera à surprendre, mais surtout à faire oublier sa concurrente présentée lors du même salon, la Renault 30. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3537424a7d/chasse-tresor-604-5-img.jpg

 

             Mais là ou la Peugeot marque les esprits, c'est sur la carrosserie, qui adopte un style loin d'être extravagant, peut-être même trop classique pour son époque, mais sa simplicité et ses lignes tendues font mouche de suite, sans oublier que la 604 répond aux critères du créneau des voitures haut de gamme, à savoir une berline, longue, large, à la ligne plutôt sobre. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/35374271cd/chasse-tresor-604-9-img.jpg?tmp

 

            Ensuite, Peugeot reçoit des éloges pour la mécanique, un V6, le fameux PRV, une architecture à la "mode" sur les grosses berlines, prouvant que la marque veut aller jouer sur les plates-bandes des allemandes. Hélas, le tableau dressé jusqu'à présent de la Peugeot 604 semblait être prometteur, la voiture s'averera être un véritable échac commercial, causé par une multitudes d'éléments : crise pétrolière, manque d'ambition de Peugeot, problèmes de fiabilité et de corrosion... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/35374210fd/chasse-tresor-604-2-img.jpg

 

           Ainsi, avec un nombre assez réduit d'exemplaires, lesquels ont eu une vie difficile, en trouver de nos jours dans des états correct est chose très rare. Mais heureusement, quelques exemplaires ont réussit à survivre, tel est le cas de cette Peugeot 604 STI, une version produite entre 1981 et 1984. Côté données, cette version développait 155Cv, le moteur de 2,7 litres emmenait la voiture jusqu'à 185km/h ! Et le modèle présenté sur article se retrouve être en très bon état,  et le tout d'origine, seule la peinture a été refaite ! Chapeau ! 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3537422ae1/chasse-tresor-604-3-img.jpg

    _____________________________________________________________________________________________

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires

2cv54 06/10/2013 19:59


C'est vrai que la 604 ne s'est pas très bien vendue. Elle était souvent critiquée dans la presse automobile pour les vibrations et le mauvais équilibrage de son V6
dont l'angle du V était plus adapté à un V8 paraît-il. Le même reproche était fait à la SM. J'ai lu que la meilleure architecture pour un 6 cylindres est la disposition en ligne. Pour un 4
cylindres, il paraît que c'est la disposition 4 à plat. Il y a moins de vibrations et le centre de gravité est abaissé et le poids sur les essieux droits et gauches est égal, ce qui n'est plus le
cas avec les moteurs transversaux actuels. Pour en revenir à la 604, je n'en ai jamais conduit, je suis un jour monté dans une SL pour un cours trajet, et une autre fois dans une turbo Diésel qui
avait 550000 KM et dont le pont AR, fatigué, était plus audible dans la voiture que le moteur! Bonnes continuations