Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 12:37

 

          Le Peugeot J7 est un utilitaire produit entre 1965 et 1980, il remplace ainsi le D4B, mais comme ce précédent fourgon, le J7 est produit dans les usines Chausson. Grand concurrent des Estafette et HY, le J7 est doté d'atouts qui le démarque de ces confrères ennemis, et a été vendu à 336.200 exemplaires.

 

 

           Le J7 est un fourgon compacte à cabine avancée, ce qui signifie que l'on peut accéder au moteur depuis le siège conducteur. De plus, le choix de la traction avant permet, parrapports aux utilitaires à propulsion, d'abaisser la hauteur du plancher et donc d'augmenter le volume de chargement, capacité augmente par l'adoption de la suspension à quatre roues indépendantes.

 

 

          Le Peugeot J7 se démarque aussi de la concurrence en proposant, en plus des motorisations essence, des moteurs Diesel. Les moteurs essences avaient déjà été éprouvés sur d'autres véhicules, tandis que les Diesel, on pouvait faire confiance à Indenor, qui avait déjà installer ses moteurs dans la 403 et quelques D4B.

 

 

            Tout ces éléments mis bout à bout, volume important pour un fourgon de sa catégorie, fiabilité, et choix des motorisations, ont fait que le J7 s'est vite imposé chez les artisans, il était d'ailleurs plus choisit par les artisans que pour les flottes d'entreprises, ces dernières préférant la simplicité du type H Citroën.

 

 

          Ce Peugeot J7 ate de 1970, c'est une ancienne ambulance, qui à d'ailleurs gardée une partie de ces marquages d'époques et d'éléments propres aux ambulances. Ainsi, les ambulance avait une plus grande surface vitrée, qui était en partie masquée pour ne pas voir ce qu'il se passait à l'intérieur... Dans les éléments, on note le phare placé à l'arrière du J7 pour éclairer la zone de travail de l'équipage lors d'intervention.

 

 

          Ce Peugeot J7 est dans un très bon état, et surtout, dans son état d'origine. Pas un point de rouille sur celui-là, alors que nombre de J7 ont été détruit à cause de la corrosion. Cependant, il y a quelques bosses sur la carrosserie à signaler, affres issues de sa fonction d'ambulance. Et ce J7 roule, puisqu'il nous vient tout droit des Pays-Bas, ses propriétaires voyage souvent et ont transformé ainsi cette ambulance en camping car .

 

_____________________________________________________________________________________________

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg retour à la page de la marque Peugeot http://images.forum-auto.com/mesimages/385400/Sans titre.jpg1..jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans voitures françaises
commenter cet article

commentaires