Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3897399644/chasse-tresor-dsc_0323-2-img.jpg 

 

               Voici une superbe 2CV AZ, ou AZLP pour être précis, "AZ" pour signifier qu'il s'agit de la seconde version de la 2CV, "L" pour Luxe, reconnaissable à sa baguette chromée sur le capot, et "P" pour Porte de malle, car la 2CV était également proposée en bâche longue ! Sur cet article, nul doute que cette 2CV fut restaurée au vue de son état qui ne présente que peu de défauts. De plus, la teinte de cette 2CV AZ, le Vert Embrun, est la teinte la plus rare, puisque produite sur les 6 derniers mois des 2CV à vieux capots, et sans doute l'une des teintes qui lui va le mieux, mais tout est affaire de goûts. Enfin, un bon point pour les quelques équipements d'époque, notamment les longues portées et le feux de recul ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3897402264/chasse-tresor-dsc_0325-2-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

Lalande Serge 07/03/2016 17:15

Beaucoup d'erreurs dans cet article: le bleu glacier est apparu en septembre 59, puis le vert embrun en septembre 60 et enfin le jaune panama en décembre 60, c'est cette dernière teinte qui est apparue peu de temps avec l'ancien capot, 15 jours peut-être! Le vert embrun est resté 3 mois en capot 23 nervures et est resté au catalogue jusqu'en 1963 remplacé par le vert agave.La teinte la plus rare en ancien capot est bien le jaune panama.

2cv54 04/02/2014 13:51


Bonjour Alex. Des 2cv vert embrun "ancien capot", je n'en ai connu que 2"en vrai". Pour le jaune Panama, je n' aurais même pas pensé que ça avait existé sur les
"ancien capot" si je ne l'avais pas vu sur 2cv magazine il y a quelques années; Pour ce qui  des pneus en 400, c'est vrai que le prix peut faire réfléchir. Un tout jeune couple de mes amis,
faisant partie du 2cv club de Lorraine, restaure une AZLP de 1958. Ils vont l'équiper en 380 pour cette raison. Mais cela impose de changer de modèle de batteurs à inertie, ceux équipant les
roues de 400 étant trop grand pour les 380. Par contre, je me demande si le fait de mettre des roues plus petites ne joue pas sur la démultiplication finale, ou alors il faut peut-être changer la
boîte aussi.

alexrenault 09/02/2014 12:54



de ceux que je connais qui ont passer leurs jantes en 380, pas de changement de boite de vitesses ! 



bonnefille 30/01/2014 21:14


tres   belle   voiture

alexrenault 04/02/2014 11:47



je confirme ! 



2cv54 30/01/2014 20:39


Bonsoir Alex. Merci pour celle belle 2cv avec ses accessoires d'époque sans oublier les Robri sur les ailes. Seul le rétro extérieur d'un modèlé récent jure un peu,
mais il est tout à fait justifié au point de vue sécurité. c'est vrai que le vert embrun est rare avec l'ancien capot. Mais il y a encore plus rare: le jaune Panama qui a équipé très peu
"d'ancien capot". Le bleu glacier a équipé les 2 types de capot. Le rouge pavot, lui n' a équipé que les "nouveau capot". A priori, cette 2 cv est munie de jantes de 380 et non plus de 400, la
changement s'effectuant à l'arrivée des couleurs autres que le gris. On ne le distingue par sur les photos, mais les jantes de 400 ont 4 petites ouies sur leur périphérie et surtout elles
"remplissent" plus les ailes avant. Bonne soirée.

alexrenault 04/02/2014 11:51



Oui, j'avais omis que le jaune panama avait été aposé sur les anciens capots, à vrai dire, je n'en ai jamais vu, mais il est vrai ! Quand au bleu glacier, je n'en aprle que peu, la couleur est
connu et reconnu ! 


Cette 2CV est bien équipée de jantes en 380, chose que je n'évoque pas dans cet article car c'est une pratique courrante dans le milieu de la 2CV, et à 200€ le pneu en 400 alors qu'on peut avoir
les 4 à ce prix en 380, ça se comprend aisément ! 


 


Bonne semaine à vous


 


Alex"