Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3782975c60/chasse-tresor-p9232582-img.jpg 

 

                  1976, cette année voit apparaitre chez les constructeurs français les premières "séries limités", une technique venue tout droit d'outre atlantique pour stimuler les ventes de voitures. Et en la matière, Citroën aurait très bien pu être précurseur en la matière si Simca n'avait pas sortie une série limitée de la 1000 quelques mois auparavant l'arrivée de 2CV Spot. Mais la Spot elle osait vraiment et s'ornait de teintes flashy et d'une livrée élaborée par un styliste, en ce sens, elle répondait mieux à cette définition de série limitée, d'où le fait que la 2CV Spot se voit souvent attribuer à tord ce bénéfice de primauté. Mais arrêtons ces querelles, et apprécions ce modèle spécial de la 2CV, basé sur une 2CV4, et sans doute l'une des plus rares à retrouver avec la version 007. La Spot de cet article est une vraie Spot de Juin 1976, rachetée par un deuchiste très connu de la Haute-Vienne ( voir son blog) et qui n'a eu de cesse que de respecter l'état d'origine de cette voiture. Et, grand passionné d'accesoires d'époque, il a restauré une remorque monoroue qu'il a peint aux couleurs de la 2CV Spot ! Un convoi qui ne passe pas innaperçu,qui a eu l'éloge de la presse spécialisée, qui a même était jusqu'à reproduire la voiture en miniature 1/43ème, dont voici la présentation : " Miniature - la 2CV Spot et sa remorque"

 

             Et si vous souhaitez voir ou revoir les séries limitées de la 2CV, vous pouvez poursuivre l'aventure sur cette page : Les séries spéciales de la 2CV

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37829765af/chasse-tresor-p9232583-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37596392f0/chasse-tresor-dsc_1353-img.jpg Quelle était la photos d'hier ?  

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> C'est DS3 et non DS4 que je voulais écrire pour les intérieurs colorés.<br />
Répondre
2
<br /> Bonsoir Alex. La 2cv Spot a été construite à 1800 Ex. pour la France. Elle était l'oeuvre de Serge Gevin, qui a créé toutes les séries limitées 2cv(Charleston,<br /> France 3, Dolly, Perrier Cocorico, OO7) Je ne sais pas par contre s'il était le créateur de la Dyane Caban, de la GS Basalte, des GSA Cottage, Tuner et Chic, LNA Canelle et toutes les séries<br /> limitées Visa (nombreuses). Pour la Visa Sextant, je sais que c'est lui. La Spot a surtout été créée pour écouler les 2cv4 qui se vendaient beaucoup moins que les 2cv6. L'intérieur était tout<br /> aussi coloré. Cela change des corbillards actuels. Heureusement que les constructeurs commencent à remettre un peu de gaieté dans certains modèles(Fiat 500, DS4 etc) . Pour l'exportation, les 2cv<br /> Spot avaient le moteur 2cv6 et étaient numérotées sur les portes avant. De toutes les versions spéciales, ce sont les Charleston que j'aime le moins, à cause des teintes. Mes préférées sont la<br /> Spot et les Dolly. Le boulanger de mon village a une Dolly 1985 rouge Vallelunga/Gris cormoran. C'est la plus rare avec la jaune Rialto/bleu nuit. Il l'a achetée il y a une dizaine d'années à<br /> l'état neuf avec 21000 KM. Elle l'est toujours, même la capote et les cuvelages de phares n'ont pas terni. IL faut dire qu'elle roule peu, dort au garage et sous bâche. j'en connais un qui s'en<br /> contenterait. Bon dimache.<br />
Répondre