1976, cette année voit apparaitre chez les constructeurs français les premières "séries limités", une technique venue tout droit d'outre atlantique pour stimuler les ventes de voitures. Et en la matière, Citroën aurait très bien pu être précurseur en la matière si Simca n'avait pas sortie une série limitée de la 1000 quelques mois auparavant l'arrivée de 2CV Spot. Mais la Spot elle osait vraiment et s'ornait de teintes flashy et d'une livrée élaborée par un styliste, en ce sens, elle répondait mieux à cette définition de série limitée, d'où le fait que la 2CV Spot se voit souvent attribuer à tord ce bénéfice de primauté. Mais arrêtons ces querelles, et apprécions ce modèle spécial de la 2CV, basé sur une 2CV4, et sans doute l'une des plus rares à retrouver avec la version 007. La Spot de cet article est une vraie Spot de Juin 1976, rachetée par un deuchiste très connu de la Haute-Vienne ( voir son blog) et qui n'a eu de cesse que de respecter l'état d'origine de cette voiture. Et, grand passionné d'accesoires d'époque, il a restauré une remorque monoroue qu'il a peint aux couleurs de la 2CV Spot ! Un convoi qui ne passe pas innaperçu,qui a eu l'éloge de la presse spécialisée, qui a même était jusqu'à reproduire la voiture en miniature 1/43ème, dont voici la présentation : " Miniature - la 2CV Spot et sa remorque"
Et si vous souhaitez voir ou revoir les séries limitées de la 2CV, vous pouvez poursuivre l'aventure sur cette page : Les séries spéciales de la 2CV
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