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28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3897267f1f/chasse-tresor-dsc_1626-img.jpg 

 

             En voyant cette photo, on peut se dire qu'Acadiane, sa peut aller vite ! Enfin, c'est tout relatif, même si l'Acadiane est équipée du moteur le pluis puissant de la ligné des bicylindres citroën, à savoir le 602cm3 de 31Cv venant de l'Ami8, alimenté par son carburateur double corps, cette fourgonnette perd au niveau de l'aérodynamique avec sa caisse ! Mais Citroën avait tout de même fait un effort, à comparer avec la 2CV AK400 et son Cx d'armoire normande ! Commercialisée entre 1978 et 1987, l'Acadiane permettra de relancer les ventes de fourgonnettes chez le constructeur aux chevrons, qui luttait contre une terrible concurrente, la Renault 4 ! Au final, c'est un peu plus de 250.000 exemplaires écoulés, et un remplacement en 1984 par le C15, lequel restera une vingtaine d'années au catalogue ! Mais ça, c'est une autre histoire ...

 

A noter que cette Acadiane avait fait l'objet d'un article sur mon nouveau site : Citroën Acadiane - 1985

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

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Published by alexrenault - dans photo du jour
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commentaires

2cv54 29/01/2014 08:12


Bonjour Dolu. Vous avez tout à fait raison pour la roue de secours de l'Acadiane. Cela m'était sorti de l'esprit. J'aurais dû m'en rappeller, pusiqu'ayant possédé
une Dyane 6 plus une autre que l'on m'avait donnée pour pièces. Le problème d'étancheité que j'évoque, je l'avis lu sur une revue traitant de la 2 cv et dérivées( je ne sais plus laquelle, les
lisant toutes). Mais rien ne vaut votre expérience vécue. Dans un rayon très proche de chez moi, près de Baccarat, il y a encore 4 Acadiane en circulation, dont 3 en très bon état, et une en état
moyen, mais qui sera restaurée,plus tard, appartenant à un mécanicien d'un garage Citröen local, ayant déjà en chantier une 2cv 1959 et une 11 légère de 1938. Son patron possède, lui, un U 23 de
1954 en état de fonctionnement. Bonne journée.

Dolu 29/01/2014 07:29


Hello,


Sur l'Acadiane, la roue de secours est sous le capot avec le cric, ce qui fait un coffre supplémentaire pour un éventuel lot de bord. Pour avoir roulé avec l'Acadiane et l'AK400, je n'ai jamais
eu de soucis au niveau de la jonction av-ar, en revanche il est vrai que bien que plus lourde et plus longue, l'Acadiane marche mieux et est plus "confortable" (bruit, chauffage, ventilation,
visibilité, ...)

2cv54 28/01/2014 20:46


Bonsoir Alex. Je n'ai jamais conduit d'Acadiane, je ne suis même jamais monté dedans une. Toutefois, je pense que le peu de puissance en plus par rapport à l'AK 400
ne devait pas beaucoup se sentir du fait d'un poids peut-être plus élevé. Il paraît qu'un problême fréquent sur cet utilitaire était la mauvaise étanchéité entre la cabine et la cellule arrière.
Ce qui était pratique aussi bien sur les 2cv fourgonnettes que sur l'Acadiane et le H, était l'emplacement de la roue de secours sur les flancs, derrière la panneau tôlé latéral. Bonne
soirée.