Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2014 2 04 /02 /février /2014 20:00

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/39170039c4/chasse-tresor-102_9857-img.jpg

 

           Avec l'Alfasud qui permet de lancer le constructeur italien dans le créneau des voitures su segment C (compactes), une catégorie qui explosait en Europe avec la Simca 1100 ou la Fiat 128. A cela, rajoutez la coutume d'Alfa Roméo de proposer une version sportive de chacune de ses créations, et vous obtenez l'Alfasud Quadrifoglio Verde. Présent éen en 1982, elle sera la version la plus radicale des Alfasud, du haut de ses 105Cv. Avec sa boite à cinq rapport, ses 895kg, cette voiture peut atteindre les 180km/h et semble pouvoir être mise en concurrence avec une catégorie naissante, celle des GTi. Mais l'Alfasud aura pas le temps de s'y confronter, car elle passe en 1984 le relais à l'Alfa Roméo 33 Quadrifoglio.... 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3917007c94/chasse-tresor-102_9873-img.jpg

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 04/02/2014 20:21


Bonsoir Alex. A l'époque de sa commercialisation l'Alfasud n'était pas appréciée des "Alfistes" du fait de son moteur quatre cylindres à plat et de la traction
avant, 2 caractéristiques à l'opposé de la tradition technique maison. Je suis monté en 1978 en tant que passager dans un coupé Alfasud sprint pour un trajet de 120 km environ. Le bruit du moteur
était quand même un peu "sportif" et cette voiture avait l'air agréable à conduire. Un des gros soucis, c'était la corrosion comme pour beaucoup de voitures contemporaines. L'Alfa 33 a repris la
même mécanique avec un certaine régression surtout au niveau freinage: tambours à l'Ar à la place des disques, et retour des disques Av dans les roues et non plus en sortie de boîte. Lors de
l'essai de la 33 dans l'Auto-Journal,André COSTA disait que l'Alfasud avait toujours eu des problêmes de joints Spi en sortie de boîte et que des fuites d'huile de boîte arrivaient sur les
disques. Or comme Alfa-Roméo n'avait jamais réussi à résoudre ce problême, c'est pour cette raison qu'ils ont tout simplement préféré changer l'emplacement des disques! Bonne soirée.

alexrenault 09/02/2014 12:58



En effet, l'Alfasud a été décriée par les Alfistes pour les raisons que vous indiquez, également aprce quel'Alfasud devenait une voiture bon marché, accessible à un nombre plus important de
personnes, à une époque où Alfa Roméo était un,e marque réservée à des personnes ayant quelque peu de moyens pour s'en offrir une. Rien à dire de plus, tout à été dis, notamment la vilaine
rouille !