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27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3792495e7e/chasse-tresor-alpine-a110-1600s-img.jpg 

 

                Quelle ne fut pas ma surprise un matin en arrivant sur un rassemblement que de voire une Alpine A110 GRIV en train de partir. A peine le temps de prendre l'appareil photo que la voilà déja passée, ne me laissant qu'une vue de l'arrière. Mais à coup sur, il s'agit d'une A110 1600 GrIV reconnaissable par ses larges ailes, sa face avant avec son énorme entrée d'air rectangulaire, soit une voiture utilisée pour la compétition automobile, utilisée par le service compétition sur de nombreux rallyes, ou part quelques équipes ou pilotes fortunés qui pouvaient se l'offrir neuve. 

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/37596392f0/chasse-tresor-dsc_1353-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

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Published by alexrenault - dans photo du jour
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commentaires

2cv54 27/12/2013 21:57


Dauphine "Teimoso" (suite et fin). Elle était fabriquée par Willys-Brésil qui fabriquait aussi des versions normales. En fin de compte, il n'ya pas de clignotants du
tout sur cette voiture, ni ciel de toit, ni tapis de sol. Les 2 feux AR de chaque côté des grilles d'aération du moteur sont supprimés. La seule signalisation AR consiste en un unique feu en haut
de la plaque d'immatriculation. Il sert à la fois de feu rouge, de stop, d'éclaireur de plaque! A côté, une 2 CV A de 1949, fait presque figure de voiture de luxe!

alexrenault 28/12/2013 22:33



En fait, j'avais connaissance des Dauphine par Willys Bresil, mais n'avait jamais fait le rapprochement ! Si vous avez un petit lien de cette source, je vous en serait très reconnaissant ! 



2cv54 27/12/2013 21:43


Je viens de trouver à l'instant sur Youtube, la réponse pour la Dauphine avec les emboutis de clignotants sur la face AV; Il s'agit d'une Teimoso (qui veut dire têtu
en Portugais); C'est une version Brésilienne de la Dauphine sortie en 1965. C'est un modèle dépouillé à l'extrème, débarrassé de tous ce qui pouvait être luxueux dans la Dauphine classique(!?) Il
n'ya donc pas de clignotants à l'AV, il n'ya qu'un essuie-glace (côté conducteur quand même!). Elle pèse 70 Kg de moins que l'original. je n'avais jamais entendu parler de cette voiture. Je me
coucherai moins bête ce soir.

alexrenault 28/12/2013 22:32



ah très bien, moi même je ne connaissais pas cette version merci de me l'avoir signalé. Donc la pièce pourrait être une refabrication venant d'amérique dusud (fort probable car pas mal de pièces
refabriqués viennent de làas bas ...). ! Merci à vous ;)



2cv54 27/12/2013 21:20


Bonsoir Alex. Ah, la Berlinette Alpine! Encore une légende. Une belle ligne, un très bon palmarés, le tout avec des mécaniques dérivées de la grande série. Jean
Rédelé, c'était quelqu'un! Petite anecdote personnelle, je m'étais rendu compte que les feux AR venaient de la R8, mais je ne n'avais jamais prêté attention, avant de le lire dans Rétroviseur, au
fait que les clignotants Av étaient ceux de la Dyane. Donc, ils ont équipés 2 voitures au comportement totalement opposé: Une sousvireuse qui prend du roulis, une propulsion qui vire à plat et
dans laquelle en virage, le conducteur regarde la route par les vitres latérales! Bonne soirée.

alexrenault 28/12/2013 22:35



Sans oublier que les clignotants de la Dyane ont équipé la Renault 5 Turbo Rallye, au comportement quasi similaire que la A110 GrIV. Mais l'anectode vaut le détour ! il y a un cas similaire avec
les Renault 12 Gordini Coupe qui reprennent le principe des fauteuils de la 2CV avec les caoutchouc pour tendre une toile ! Gain de poids oblige, et c'était radical ! 


 


Bonne soirée