Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2014 5 07 /02 /février /2014 20:05

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/39380755dd/chasse-tresor-101_1281-img.jpg 

 

            Dans les années 1950, BMW est au bord du gouffre, la faute à une gamme vieillissante, mais aussi une société gérée à l'ancienne. L'entreprise est donc refondée pour sa survie, tout comme sa gamme de véhicule, qui se positionne entre les Opel et les Mercedes, un juste milieu afin de répondre aux attentes d'une classe moyenne naissante en Allemagne. Ainsi sa apparaitre la "Neue Klasse", avec au bas de l'échelle, les 1602/2002, les berlines 1500 et 1800, et les coupé CS. Pour cet article, nous avons une berline 1800, qui apparait tout d'abord en version 1500 en 1961, puis 1800 à partir de 1963. Avec ce nouveau moteur de 90Cv, la 1800 offre de très bons compromis, et sera maintenue de nombreuses années au sein de la gamme BMW. Aujourd'hui, ce modèle est très largement oublié du côté des amateurs de voitures anciennes, même les fans de BMW redécouvrent ce modèle lorsque l'occasion se présente d'en croiser une ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3938078ae0/chasse-tresor-101_1283-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

Xav 07/02/2014 23:14


J'ai roulé, en tant que passager, en 2000 Tilux. C'était celle de mon oncle et avec mon cousin au volant, c'est là où j'ai fait de la haute vitesse pour la première fois. J'étais petit mais je
m'en souviens...


 

alexrenault 09/02/2014 13:05



ah la 2000 Tilux, voilà un modèle que j'avais oublié, en effet, cela devais marcher à voir les quelques données sur le papier ! Merci de ces quelques souvenirs ! 



2cv54 07/02/2014 21:04


Bonsoir Alex. Les BMW ont des formes classiques, mais qui vieillissent plutôt bien . Pour moi, une BMW, c'est avant tout un 6 cylindres en ligne (il paraît que c'est
la meilleure disposition pour un 6 cyl. du point de vue équilibrage). C'est beau le bruit d'un 6 cyl. essence. Alors quand j'entends une BMW Diesel.... Bonne soirée.

alexrenault 09/02/2014 13:03



En effet, la ligne de la 1800 est très sobre et à très bien veillit dans le temps, comme vous le soulignez très justement ! Quant aux questions d'architecture moteur,n n'étant pas un spécialiste
de la question, je ne peux rien ajouter à vos propos, hélas.