Les années 1950 sont des années difficiles pour BMW, puisque les ventes de ses voitures sont au plus bas, et BMW ayant misé une partie de sa survie sur une petite voiture populaire, la BMW 600, équipée d'un moteur de moto. Cependant, la clientèle ne sera pas au rendez-vous. Sur cet échec commercial, l'importateur des BMW autrichien propose de réaliser sur cette base une voiture aux formes plus conventionelles, avec l'aide du styliste Michelotti. Les dirigeants de BMW donnent leur aval à ce projet, ainsi naitra la BMW 700. Sous ses airs de petite berline populaire, BMW applique à la 700 un process qui doit donner une voiture bien finie, confortable, avec quelques équipements de luxe... de là naitra l'exigeance de la qualité si célèbre à la marque ! Côté moteur, la 700 s'équipe elle aussi d'un moteur de moto, un bicylindre de 697cm3 de 30Cv, lequel pourra ammener la voiture jusqu'à 120km/h. Et au final, cette petite berline fut une grande réussie, 188.000 exemplaires commercialisés en l'espace de six ans, et le début d'une nouvelle ère chez BMW...
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