Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 20:28

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/39594376cf/chasse-tresor-102_7998-img.jpg

 

              La Cadillac Serie 62 est une série de voitures produites entre 1941 et 1964, si à l'origine elle était le milieu de gamme, elle deviendra petit à petit le haut de gamme de cette marque américaine. Pour aujourd'hui, voilà une Cadillac Serie 62 Convertible de la troisième génération, produite entre 1948 et 1953, avec une carrosserie toute en rondeurs, mais des dimensions toutes à l'amércaines (5,73 mètres pour la longueur par exemple) ! A remarquer aussi que, comme beaucoup d'américaine de cette époque, cette Cadillac s'inspire de l'aéronautique, notamment dans le dessin de l'aile arrière qui s'inspire d'un réacteur. Quand au moteur, celui-ci est un V8 de 5,2 litres, des dimensions à l'américaines en somme !

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3959444981/chasse-tresor-102_8006-img.jpg

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Bien que n'étant pas un inconditionnel des grosses américaines, je ne déteste pas non plus leur style qui rappelle une période d'insouciance et de démesure. j'aime<br /> leurs rondeurs des années 50 et 60 et leurs intérieurs aussi. Par contre je n'aime pas leurs formes trop carrées des années 70. Leur mécanique ne fait pas dans le raffinement technique, c'est du<br /> rustique. Un moteur Ferrari, Masérati ou Lamborghini, c'est esthétique alors que ces gros blocs US ne sont pas vraiment jolis. Vous me direz, à juste titre, que ce n'est pas la vocation première<br /> d'un moteur. Sur la 2ème photo, on voit une GSA Pallas vert Tamaris. J'ai possédé exactement la même de janvier 86 à septembre 89. Elle a été remplacée alors par une GSA X3 vert Chartreuse avec<br /> les jantes en alliage  et les vitres teintées en brun. C'étaient toutes des occasions. Ce n'étaient pas des voitures très recherchées en occasion et l'on pouvait faire de bonnes affaires<br /> pour pas cher. Idem pour les BX et Xantia. Ainsi en 2007, j'ai acheté une Xantia 1,8 litre 16V pour 5000 euros avec 19000 km. Le garage l'avait sur les bras depuis 2 ans surtout parce que ce<br /> n'était pas une Diésel.  A ce jour, je n'ai jamais possédé de voiture neuve et ça n'en prend pas le chemin! Bon week-end.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> je paertage cet avis sur les moteurs, mais bon, le principal, c'est que ça roule ! vous le soulignez à juste titre ! <br /> <br /> <br /> Concernant la GS ena rrière plan, celle-ci avait fait l'objet d'una rticle il y a quelques années, une très belle voiture, j'ai rarement croisé de GS dans un tel état ! Article à voir ici<br /> : http://voitures-anciennes.over-blog.com/article-citroen-gsa-pallas-38335985.html<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres   belle   voiture<br />
Répondre