Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3955408912/chasse-tresor-dsc_0029-img.jpg 

 

          En 1963, Chevrolet lance la seconde génération de la Corvette, sa voiture de la gamme des Grand Tourisme, c'est à dire des voitures sportives. Si la première Corvette du nom prenait des airs de roadster aux lignes fluides, n'inspirant pas forcément au premier coup d'oeil à la sportivité, tel n'est pas le cas de la seconde version qui prend des airs beaucoup plus aggressifs. Produite jusqu'en 1967 à plus de 115.000 exemplaires, la Corvette Stingrai rentrera elle aussi dans la légende ne serait-ce qu'à commencer par sa ligne si spécifique à l'arrière à laquelle on doit son surnom (stingrai pour raie à éperon) ainsi que la forme de sa lunette arrière, mais surtout par ces moteurs, des V8 allant de 250 à 435Cv pour la version L88, la plus rare de toutes. Sur cet article, difficile de savoir de quelle version il s'agit, étant donné que cette Stingray a fait l'objet d'une préparation pour rouler sur circuit, préparation qui a heureusement gardé son aspect d'origine ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/395541594a/chasse-tresor-dsc_0030-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 13/02/2014 21:24


Bonsoir Alex. personnellement, je préfère, et de loin, la ligne du premier modèle de Corvette, même si comme  vous le dites très justement elle faisait moins
"méchante". Maintenant, tout est une question de sensibilité personnelle et l'essentiel est que chacun(e) y trouve son compte. Bonne soirée

alexrenault 13/02/2014 22:10



Exactement, à chacun de vivre sa passion de l'ancienne, je ne saurais en dire mieux ! Ma préférance va également envers la première version, avec une ligne sans doute plus européenne aussi, bien
que de nombreuses excentricité nous rapelles ses origines ! ;)