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27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 19:50

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4760754a83/chasse-tresor-citroen-2cv-azu-img.jpg 

 

            Avec le succès rencontré par la 2CV lors de son lancement, Citroën dispose alors d'une bonne base pour concevoir un petit utilitaire qui pourrait compléter l'offre destinés aux agriculteurs, en plus de la simple 2CV. Et pour concevoir cet utilitaire, Citroën se "contentera" de greffer une caisse sur la 2CV, caisse qui est faite avec de la tôle "ondulée" afin de la rigidifier, technique reprise du HY ! Pouvant emporter 250kg de charge utile, les 9CV du moteur sont alors à la peine, ce qui fera plancher les ingénieurs sur un moteur plus puissant, lequel apparaitra en 1954, tant sur la version berline (AZ), que la version utilitaire (AZU). Ce sont désormais 12CV qui sont présent sous le capot. Et jusqu'en 1961, les 2CV AZU garderont leur "ancien capot", avant en 1961 de profiter du restylage de la berline et d'adopter le capot à cinq nervures ! Et la 2CV Fourgonnette continuera sa vie, l'AZU continuera d'être produite jusque dans les années 1970, et en 1963, apparait l'AK350, remplacée par l'AK400 en 1970... 

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

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Published by alexrenault - dans photo du jour
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commentaires

2cv54 28/06/2014 07:14


Bonjour Alex. selon certains historiens, il aurait été envisagé de sortir la 2 CV AU en 425 dès le départ donc bien avant sa sortie effective même sur la berline.
Mais Citroën aurait abandonné cette solution pour raison de frais d'études trop importants. Ils ont préféré modifier les rapports de boîte et de pont, ce qui était moins onéreux. La AU s'est donc
contentée du 375 et il a fallu attendre la sortie du 425 sur la berline en 1954 pour que ce moteur équipe à son tour la AZU. La voiture présentée a bénéficié de l'ajout de vitres latérales sur la
caisse. la version normale sans vitrage latéral posait de gros problêmes de visibilité avec juste les 2 petits hublots verticaux et l'absence de rétro extérieur droit et les dimensiopns de celui
de gauche, et encore, quand il n'était pas fixé sur l'aile avant! Bon week-end

alexrenault 02/07/2014 20:30



En effet, j'avais déja entendu cette histoire de projet de sortir la 2CV en fourgonnette dès le début, et il me semble qu'il en était de même pour le TPV, mais à vérifier. 


Et comme vous le dite, la visibilité vers l'arrière et les côtés des premières deuches fourgonnettes était ... quasi nule ! il en allait de même sur les AK qui n'avait pas les vitres latérales,
ce que je trouve un peu suicidaire ! ^^