Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 20:05

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4661596028/chasse-tresor-citroen-dyane-1-img.jpg 

 

              Lancée en 1967 avec la volonté non affichée de remplacer la Citroën 2CV, la Dyane s'affiche alors comme une "Super 2CV", avec des équipements de confort en plus et surtout un moteur un peu plus puissant en adoptant celui de l'Ami6 (mais le 425cm3 de la Deuche restait toutefois disponible sur la Dyane). La cible visée, la Renault 4 qui, depuis 1962, cannibalisait les ventes de la petite Citroën.  Est-ce que la Dyane parviendra à ses objectifs, la réponse est plutôt négative, le succès de la Renault 4 est déjà lancé depuis bien longtemps et rien ne l'arrêtera alors, et chez Citroën, la Dyane et la 2CV se livrent alors un duel fratricide, qui tournera au bout de quelques mois a affirmer la suprématie de la 2CV ! Produite néanmoins jusqu'en 1984 à 1.450.000 unités, la Dyane n'est néanmoins pas un échec commercial, mais Citroën rêvait toutefois à bien plus ... Mais la Dyane connaitra toujours un certain désamour de la part des passionnés, qui pendant très longtemps ont délaissés la Dyane au profit de la 2CV, n'en gardant que les pièces communes. Et ce n'est que très récemment que la Dyane est arrivée enfin, à se faire une petite place dans le monde de la collection !

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 11/05/2014 08:13


Bonjour Alex. l'insuccés,relatif quand même,de la Dyane s'explique peut-être aussi par un prix trop élevé par rapport au peu d'avantages qu'elle procure par rapport
à la 2cv. Même style désuet avec un physique"pas facile", accessibilité mécanique plus difficile pour certaines opérations du fait que les ailes avant sont plus longues à démonter par exemple
pour l'accés aux freins pour les versions à tambours. En tout cas, c'était une bien bonne voiture aussi. Bonne journée.