Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 20:20

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3740125198/chasse-tresor-dsc_0287-img.jpg

 

          Produit de 1948 à 1981, le Citroën HY est sans aucun doute l'un des utilitaires les plus connus en France, surtout dans les campagnes et les marchés où il a été présent durant de nombreuses décennies. Bon à tout faire, robuste et fiable, le HY y était à son aise, endurant toutes les tâches, y compris les plus difficiles. Par conséquent, dénicher l'un des 473.289 exemplaires produits n'est pas chose facile, comprenez que beaucoup de ces HY se sont tués à la tâche, et ceux que l'on arrive à retrouver son bien souvent attaqués. Heureusement pour nous, quelques uns nous sont parvenus dans des états très corrects, à l'instar de ce HY pick-up bâché, rencontré dans les souterrains de Thiers (63). Celui-ci a sans doute subit une petite restauration, au moins un voile de peinture, car celle-ci est à mon avis trop claire vis à vis de celle d'origine, et une bâche toute neuve afin de parfaire l'ensemble. Une belle rencontre, sans un lieu bien que sans charme au premiers abords, donne une certaine atmosphère sympathique sur les photos. 

 

http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3740127fb1/chasse-tresor-dsc_0289-img.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 03/12/2013 07:37


Dans mon tout petit village du 54, où il n'y avait aucun commerce, la majorité des commerçants ambulants roulait en type H. Il y avait aussi des Renault Goëlette,
Estafette et Peugeot D4. Pour les HY, ces commerçants en avaient des modèles de base, des rallongés au niveau du porte à faux, au niveau de l'empattement ou les 2. Sans oublier les réhaussés. Le
plus spectaculaire était le fourgon-magasin rouge et jaune de chez Philips. Il venait aussi des bétaillères chez les agriculteurs. Le type H avait un bruit moteur bien à lui, le démarreur aussi,
qui rappelait, et pour cause, celui des Traction et premières DS. J'ai eu l'occasion de monter dans plusieurs avec le pare-brise en 2 parties, les grands chevrons, les ailes AR rondes et la vitre
du hayon ovale. de 1973 à 1978, j'ai roulé assez souvent avec un modèle 1972. J' en ai vu un dernièrement un à l'état neuf à Lunéville . Un des derniers modèles, "gris perle" non métallisé. Bonne
journée

alexrenault 04/12/2013 20:47



Ah ces HY, je n'ai pas eu la chance de connaitre cette époque des commerçants ambulants, mais quel formidable véhicule ce HY ! heureusement, j'ai la chance d'en conaitre quelques un dans mon
entourage, de les voir rouler, mais pas encore de monter à bord ! Mais peut-être cela viendra un jour ;)