Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 20:27

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/48086914f8/chasse-tresor-citroen-traction-cab-img.jpg 

 

                Avec l'arrivée des Traction 15 en 1938/39, nouvelle version haut de gamme de la fameuse Citroën, il était tout à fait imaginable que les versions coupés (faux cabriolet) et cabriolet viennent compléter le catalogue, pourtant, tel ne sera pas le cas. L'idée avait cependant de quoi plaire, et les bureaux d'études vont construire quelques exemplaires à titre "expérimental". En tout, sept coques de "15 Cabriolet" vont être réalisées, mais seuls trois exemplaires seront assemblés avant guerre, et seul le premier sera considéré par Citroën comme étant un véritable cabriolet 15, cette traction appartiendra à la Famille Michelin, et existe encore de nos jours. A titre de complément, au moins une autre 15 Cabriolet aurait été conçue en 1946, et quelques autres de façon non officielle en partant des coques restantes. Aujourd'hui, la Traction 15 Cabriolet fait rêver, notamment par sa rareté, et quelques passionnés se lancent par conséquent dans la réalisation de répliques, dont celle que nous avons en photo aujourd'hui ! Plutôt bien réalisée, cette réplique a cependant quelques défaut, dont la flasque d'aération sous le capot qui n'a jamais été montée sur les 15 Cabriolet officielles ! 

___________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?    

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 21/07/2014 21:28


Bonsoir Alex. C'est sûr que la déclaration de guerre de 1939 a mis fin au projet de commercialisation de la 15/6 cabriolet. Mais cela n'était rien évidemment à côté
des autre répercussions du conflit. Mis à part, le contexte historique, cette voiture n'était peut-être pas encore totalement au point au niveau de la rigidité de la coque, sujet toujours délicat
avec les cabriolets. Et après 1945, la production des cabriolets et coupés 11 n'a pas repris. à plus forte raison, encore moins pour la 15. dommage car la mariage du 6 cylindres et de ces belles
carrosseries aurait fait un fameux cocktail. Bonne soirée.

alexrenault 23/07/2014 20:48



Il est certain que la traction 15 et la variante cabriolet est un mariage manqué fort regrettable pour nous passionnés ! Après des quelques coques assemblées par Citroën et testée durant de
nombreuses semaines, et pas des plus calmes d'ailleurs (le cabriolet Michelin faisait l'aller retour Paris-Clermont à vitesse élevée pour l'époque). Manque de mise au point ? Manque de volonté de
Citroën de le commercialiser à grande échelle ? il faudra que je me renseigne dessus un de ces jours !