Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 20:00

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3887660108/chasse-tresor-ami8-1-1-img.jpg 

 

               Comme beaucoup de passionné d'automobile ancienne, il m'arrive parfois de rouler en convoi, ce qui permet de rouler entre anciennes et parfois de faire quelques clichés sympathiques quand on ne se trouve pas derrière le volant. Cette fois-ci, devant nous, c'était une Citroën Ami8, et un exemplaire du premier millésime (1969) que l'ont reconnait par ses vitres avant coulissantes, mais aussi parce qu'il ne présente pas de chevrons sur la calandre, bien que cet élément ne soit pas visible sur ces photos ! Et en plus, cet exemplaire se présente dans un bel état, sans traces de rouille en apparance, une très bonne chose pour ces exemplaires qui commencent à petre recherché ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3887662511/chasse-tresor-ami8-1-2-img.jpg 

____________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?  

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

bonnefille 22/01/2014 22:29


TRES   JOLIE   VOITURE    MON  GRAND  PERE   AVAIT  LA  MEME     TRES   SOUPLE

2cv54 22/01/2014 20:42


Je viens de voir qu'il manque les enjoliveurs de roues sur cette Ami 8, c'est dommage, mais sûrement provisoire!

2cv54 22/01/2014 20:37


Bonsoir Alex. Cette Ami 8 est "bleu Thasos". Elle a encore les freins Av à tambours et normalement la porte AVD n' a pas encore de fermerture extèrieure à clé. Ces
premières versions sont les plus confortables car en plus des 4 amortisseurs classiques et de la barre anti-roulis à l'avant, elles sont encore un batteur à inertie dans chaque roue, sans oublier
l'interaction Av/Ar de chaque côté. Puis au fur et à mesure, la suspension s'est simplifiée, les batteurs Ar ont été supprimés, puis les Av, et enfin l'interaction. Sans pour autant perturber la
tenue de route apparemment( voir l'Ami Super qui n'avait ni batteurs ni interaction, et accrochait très bien la route avec des amortisseurs renforcés et 2 barres-anti-roulis) Ma 1ère voiture en
1975 a été une 1972 vert argenté métallisé avec sièges tissu vert sapin, De 1986 à 1990, nous avons eu en 2ème voiture conjointement à une GSA, une Ami 8 de 1974 beige vanneau avec sièges en
boxline couleur havane. Cela me rappelle une petite anecdote:  quand l'on monte dans une Ami 6 ou 8, l'on se cogne facilement la tête dans les montants de portes si l'on ne se baisse pas.
Les auto-stoppeurs ou stoppeuses se faisaient souvent avoir. Il y avait même un habitué que je chargais souvent qui ne s'y est jamais fait et qui se cognait à chaque fois! Il maudissait à chaque
fois cette voiture! Bonne soirée;