Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 19:55

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/395181406f/chasse-tresor-dsc_0264-img.jpg 

 

               Dans l'univers des spiders, si les anglais sont connus et reconnus dans ce domaine, les italiens ne sont pas en reste avec quelques belles réalisations, notons l'Alfa Roméo Spider, ou encore la Fiat 124 Sport Spider. Pour cet article, comme vous l'avez devinez, c'est de la Fiat que l'on parlera. Si celle-ci est moins connu que son homologue de chez Alfa Roméo, la 124 avec ses presque 200.000 exemplaires produit (rien que pour la version spider) en fait l'une des plus vendues de sa catégorie, aidée par sa ligne très sobre, avec quelques touches sportives ici et là signée Pininfarina ! Une italienne en somme ! Avec cette voiture présentée en 1966, Fiat présentait ses nouvelles ambitions après avoir mis sur roues l'Italie, celle de construire des véhicules passions, mais également accessibles, en puissant de nombreuses pièces dans la banque d'organes de la marque. Et Fiat devenait ainsi l'un des rares constructeurs à proposer un coupé dérivé de voiture de grande série, mais aussi à exporter ses productions outre atlantique ! A noter que la 124 Spider fut produite jusqu'en 1985, 19 années de carrière et quasiment toujours la même carrosserie ! 

 

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/39518156c4/chasse-tresor-dsc_0268-img.jpg 

____________________________________________________

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 11/02/2014 21:06


Bonsoir Alex. Si la ligne de cette voiture n'a pas évolué, c'est une très bonne chose. Elle était très réussie et bien équilibrée, et y toucher aurait pû l'enlaidir.
Très classique d'accord, mais indémodable. Difficile à croire qu'elle était dérivée du cube à roulettes 124! Il est vrai que comme pour les coupés/cabriolets 404 et 504, il n'y a aucune pièce de
carrosserie commune avec les berlines dont elles dérivent, ce qui augmentait sûrement le coût de fabrication et de vente à l'époque et doit compliquer la tâche des restaurateurs à l'heure
actuelle pour trouver des pièces éventuelles, mais le jeu en valait la chandelle. Bonne soirée.

alexrenault 13/02/2014 22:08



Je partage tout à fait votre analyse sur la ligne qui n'a pas évoluer, c'est un plus pour l'auto, ce qui a permis d'éviter ce qu'a fait Alfa Roméo et le Spider, la troisième version n'est pas des
plus belles avec ses plastiques !