Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 20:04

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4797448474/chasse-tresor-fiat-128-sport-img.jpg 

 

            Produite entre 1969 et 1983, la Fiat 128 est une berline innovante pour la marque italienne compte tenu qu'elle adopte la traction et un moteur transversal. La Fiat 128 sera déclinée en version Sport à partir de 1970, si à l'origine elle était une version coupée, la Sport deviendra à partir de 1975 une "compacte" avec l'adoption d'un hayon. Par ailleurs, cette version se dénommera très précisément Fiat 128 3p Sport. Côté motorisation, elle adopte un 1300 de 60Cv, lequel permet, ave la boite à quatre rapport qui équipe me modèle, d'atteindre 145km/h en vitesse de pointe. Et côté look, les années 1970 aidant, en plus d'une teinte très seventies, la 128 Sport se pare de décorations autocollantes qui lui vont à ravir ! 

___________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 19/07/2014 11:19


( à Dolu): vous avez tout à fait raison. Je me suis mal expliqué. Quand je mentionne la Monthléry Spéciale en 1ère française de série en gris métal, je sous
entendais que cette couleur était proposée dans une connotation "luxe", ce qui n'était bien sûr  pas le cas de ces 2 braves véhicules que vous citez. Il me semble avoir lu que le gris
utilisé sur les 1ères 2cv et longtemps sur le H avait été choisi car les retouches de peinture étaient faciles à effectuer avec cette teinte et à peu de frais, ce que je ne saurais confirmer,
n'étant absolument pas compétent en la matière! Cela me rappelle avoir vu une fois une 2cv AZU repeinte au pinceau avec une peinture pour cors de fourneau style Tolémail!   bon
week-end

Dolu 19/07/2014 10:22


La Deuche était métallisée en AC109 en 48, de même que le Type H

2cv54 17/07/2014 16:31


Le bleu/vert émeraude métal était la couleur 1100 Spéciale, j'ai oublié de l'écrire

2cv54 17/07/2014 16:29


Pour être plus précis, j'avais omis de préciser que c'est la Monthléry Spéciale qui est sortie la première en France en gris métal, tout au moins pour une voiture de
série. Elle avait un moteur de 70cv, ce qui comparé aux 42cv de l'Etoile 6 dotée de la même caisse lui donnait un bon rapport poids/puissance. C'etait un peu l'ancêtre de la1100 spéciale et de la
1100 TI. mais ces 2 denières avaient souvent des couleurs vives. La couleur de lancement était un bleu/vert émeraude métallisé. ET l'on voyait souvent la TI en jaune vif ou en orange.

alexrenault 18/07/2014 21:22



très bien ! tout celà est noté quelque part dans ma tête désormais ;) merci bien !! :D 



2cv54 15/07/2014 21:15


Bonsoir Alex. c'est vrai que c'est une teinte très 70's. En 1978, un collègue de travail avait une Fiat 131 Racing de cette teinte. Et en 1972 le R5 et la 104
avaient un orange très proche. Mais en 1957, une des teintes pour la sortie de l'ID 19 était la teinte capucine, ça changeait du noir des TA et du gris des 2cv!(mais il y avait déja des DS vert
pomme, champagne, turquoise ou jonquille) et en 1960 la 404 proposait la couleur "tango" très proche elle aussi. Choix étonnant de la part de Peugeot plutôt traditionnel niveau teintes, comme sa
clientèle d'ailleurs. Par contre fin des années 50 et début des années 60 Simca proposait des  voitures souvent bicolores et de couleurs gaies. Le pire, c'est que SImca a été le 1er en
France à proposer un gris métal avec la P60 Monthéry! Puis la 404 super luxe et la DS Pallas ont suivi. Bonne soirée.

alexrenault 17/07/2014 11:10



très intéressante ces histoires de teintes, je nesavais pas que le gris métalissé venait de chez Simca !!