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7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 20:02

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/44749930f3/chasse-tresor-fiat-ritmo-cab-img.jpg 

 

            Lancée en 1978, la Ritmo est la voiture qui fera retnrer Fiat dans la modernité grâce à l'adoption de plusieurs solutions techniques, qui étaient jusqu'alors inédites pour la amrque italienne. Ainsi, la Ritmo fut la première traction de Fiat ! Quand à la ligne, celle-ci était pour son temps moderne, des formes anguleuses et ses énormes pare-chocs que l'on doit à Bertone. Et Bertone s'occupera même de réaliser une déclinaison cabriolet de la Ritmo, qui, si elle fut vendu dans un premier temps sous le blason Fiat, terminera avec le logo Bertone sur la calandre ! Et aujourd'hui, retrouver une Ritmo Cabriolet est une chose peu banale, déjà que voir une Ritmo relève presque de l'extraordinaire ! 

 

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  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

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Published by alexrenault - dans photo du jour
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commentaires

2cv54 07/03/2014 21:10


Bonsoir Alex. Le thème de la Ritmo me rappelle une anecdote vécue en 1978. Mon patron de l'époque achète un des tous premiers modèles sortis. Il avait choisi le
modèle de base, à savoir la Ritmo 60 avec un moteur 1100 cm3. Il nous en parle et nous dit n'avoir pû enclencher la 5ème vitesse. Avec plusieurs collègues, nous essayons l'auto à tour de rôle.
Même problème! Mon patron va voir l'agent Fiat vendeur de la voiture. Explication: la Ritmo de base n'avait que 4 vitesses! par contre le pommeau du levier mentionnait bien une 5ème. Sans doute
une erreur au montage, je ne sais s'il y a eu d'autres cas, en tout cas on a pû "chambrer" notre patron quelques temps! Dans le même ordre d'idées, en 1983, j' ai connu une 205 avec 2 petits
enjoliveurs masquant seulement les boulons côté gauche, et à droite 2 enjoliveurs couvrant toute la jante! Sans doute une voiture assemblée un lundi matin!. Par contre, dans votre texte de ce
jour, vous dites que la Ritmo fut la 1ère traction-avant Fiat, mais il y eu la 128 en 1969 et la 127 en 1971. Fiat avait testé cette technique sur l'Autobianchi Primula en 1964 et sur la A 111 de
la même marque en 1968 avant de sortir des T.A. à son nom, donc avec la 128. Je pense à un moment de distraction de votre part car vous semblez connaître beaucoup de choses sur l'automobile.
Bonne soirée.