Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 20:09

 http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/4819852643/chasse-tresor-a1-img.jpg 

 

         Le 27 Juillet 1990, au Portugal, dans l'usine de Mangualde, vers 16h30, une petite agitation anormale à lieu autours d'une 2CV Charleston grise qui s'apprête à sortir de l'atelier des dernières retouches. Il s'agit là de la 5.114.961ème et dernière 2CV qui fut produite, un évènement tant redouté par les passionnés du modèle, qui avait été annoncé quelques mois auparavant, en Mars. Cet adieu est très simple, très intime même, puisque se sont les ouvriers de l'usine qui aplaudiront cette ultime 2CV sous la musique d'une fanfare venue pour l'occasion. Ce jour là, une petite page de l'automobile s'est fermée, mais le mythe demeure intact, encore de nos jours, 24 ans après ... 

 

___________________________________________________ 

  http://staticclub.caradisiac.com/1/loisir/chasse-tresor/photo/409416409/3847894d6b/chasse-tresor-dsc_0210-img.jpg Quelle était la photo d'hier ?   

Partager cet article

Repost 0
Published by alexrenault - dans photo du jour
commenter cet article

commentaires

2cv54 28/07/2014 10:52


Bonjour Alex. Il est étonnant de constater que Citroën a souvent eu tendance à faire des enterrements à la sauvette de ses modèles. cela a été vrai aussi pour la 11
en 1957, la DS en 1975 et le type H en 1981. Comme vous le dites, le peu qu'il y a eu d'organisé était souvent du fait du personnel. Comme si Citroën avait honte de son passé. Ce sont pourtant
ces modèles qui ont fait la réputation de la marque. On pourrait en dire autant des SM, CX, Méhari et AMI. Ces voitures ont laissé une trace indélébile dans l'histoire de l'automobile, et ce ne
sont pas les machines à rouler type AX, Saxo, ZX, Xsara, C4 etc qui en feront autant, je pense. Même si en elles mêmes, ce sont de bonnes voitures, mais manquant de l'originalité et du petit
grain de folie qui faisait les vraies Citroën. Enfin, depuis quelques années les nouveaux modèles sont quand même plus intéressants, et surtout Citroën n'a plus honte de son passé et préserve une
importante collection au sein de Citroën Héritage. Bonne journée.

alexrenault 28/07/2014 20:47



Bonsoir,


Vous le dites très justement, Citroën a quelque peu du mal avec ces modèles en fin de série, et encore, vous n'évoquez pas le triste sort des M35, GS Birotor et BX 4 TC qui ont été rachetées pour
les détruires ! Voici ce qui pourrait se rajouter à cette longue liste montrant que Citroën renierait son histoire ! Mais heureusement que tout celà est rattrapé de nos jours par le conservatoire
Citroën ;)